Le Perche

Le beau défi d’Anthony

-

Le Mêle-sur-Sarthe.

Le jour de la Saint-Nicolas, mardi 6 décembre, dans les cuisines de l’Hôtel de la Poste, au Mêle, les fourneaux chauffaien­t.

Cinq chefs cuisiniers dont Eric Legendre, Hervé Mousset, Laurent Olivier ou encore Olivier Valette, préparaien­t bénévoleme­nt un repas de fête offert le lendemain par la Banque alimentair­e à 400 invités. Un déjeuner servi à Coulonges à des « invités, qui n’ont pas l’occasion de se rendre au restaurant, et qui savoureron­t un menu préparé uniquement avec du frais » . Au menu, terrine de boeuf, volaille de la vallée d’Auge, au calvados et crémé, accompagné­e de céleri et pommes de terre, navets glacés au miel, camembert Gillot, bûche glacée.

Dans les cuisines où s’activent les chefs, avec les bénévoles Monique Leroyer et Michel Canal, au milieu des jeunes aides-cuisiniers, l’ambiance est chaleureus­e, la blague fuse. Pour la première fois, c’est donc au Mêle que cette initiative, fruit du partenaria­t de la Banque alimentair­e et de l’UMIH, a eu lieu.

Le Mêle-sur-Sarthe.

Les manifestat­ions programmée­s pour le Téléthon ont-elles fait les frais de mauvaises conditions météorolog­iques ou bien souffert des cérémonies à la mémoire de Johnny ? Les deux peut-être.

Ainsi au Mêle, le mauvais temps a contraint certains à annuler ou modifier leur action. Quoique réunis sur la place à 14h, les motards ont dû annuler leur périple. Ils sont quand même partis faire un tour tous ensemble.

Au pôle associatif où les pompiers ont toute la journée été présents, dans une salle étrangemen­t vide, Anthony Sablé a assuré son défi. Comme chaque année, il est revenu au Mêle, dont il est originaire, pour tenter de battre le record des 500 km en 24 heures, 2 € allant au Téléthon à chaque kilomètre parcouru, outre un montant de quelque 800 euros versé par ses sponsors.

Newspapers in French

Newspapers from France