Le Perche

Les sportifs de La Loupe honorés

L’associatio­n du Stade loupéen omnisports s’est réunie en assemblée générale, vendredi soir devant une centaine de sportifs réunis à La Loupe.

-

La Loupe.

Le Stade loupéen totalisait 750 licenciés répartis sur treize sections en loisir et compétitio­n pour la saison 2016/ 2017. « Nous constatons globalemen­t une baisse, au moins cent licenciés par rapport à l’an dernier. Ce phénomène, nous l’avons déjà vécu » a expliqué Gaétan Besnier, le président du comité directeur lors de l’assemblée générale vendredi dernier.

« Je veux penser que les chiffres repartiron­t à la hausse pour les saisons à venir après la création d’une nouvelle section, nous en saurons plus en 2018… Pour la mise à dispositio­n de salle de sport et la réalisatio­n d’une nouvelle structure multi-activités, qui comprendra une salle plus spécialeme­nt destinée aux sports de tapis, je veux remercier Éric Gérard, le président de la Cdc Terres de Perche, les élus, tout particuliè­rement Christophe Barral et Jean-Jacques Glatigny, chargés des sports à la Cdc et à la Ville de La Loupe » . « L’esprit sportif »

Il a ensuite cité quelques événements pour la saison écoulée : la finale de la coupe d’Eure-etLoir pour les U18 en football, l’évolution de la section basket en catégorie jeunes (85 moins de 18 ans), un tournoi de judo (187 participan­ts), un tournoi National de tennis de table (153 joueurs). Chaque président de section a fait un bilan succinct d’activités. Parmi eux, l’équipe dirigeante de karaté passera la main en mars 2018, Roger Tran a pris l’initiative d’accompagne­r ceux qui vont reprendre le flambeau. Auparavant, Gaétan Besnier avait insisté sur « l’esprit sportif » qui doit prévaloir sur les enjeux de la compétitio­n, « je veux que sur l’ensemble des compétitio­ns, que joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres prennent du plaisir, rien que du plaisir ! » Des trophées remis

La ville et la Cdc des Portes du Perche ont récompensé les sportifs les plus méritants pour leurs résultats de l’année ou des sportifs honorés pour leur engagement au sein de leur section. Tennis de table : Théo Farcasin, Flavien Onfroy et Manon Cochin. Philippe Pochic reçoit le trophée de la ville de La Loupe pour. Tennis : Maïwenn Cocard et Cléa Schneider. Judo : Pierrick Pelletier, Mathéo Lecanu, Louis Geneau Mizumoto, Illana Andréo et Camille Bataille. Shokotan karaté : Daniel Krafft. Cyclotouri­sme : Daniel Beaumont et Jacques Peneau.

Newspapers in French

Newspapers from France