Le Perche

Un nouveau centre de secours en 2018

-

La Loupe.

La Sainte-Barbe célébrée samedi, au centre de secours de La Loupe a permis au capitaine Francis Kervaon, son chef de centre de dresser le bilan des opérations réalisées au cours de l’année 2017 : 775 interventi­ons, dont 647 secours aux personnes, 52 accidents sur la voie publique, 51 incendies, 24 opérations diverses et un accident ferroviair­e. 34 sapeurs-pompiers

L’effectif totalise 34 sapeurs pompiers dont 4 féminines. Le colonel Gouy, directeur départemen­tal du S. D. I. S ( Service départemen­tal d’incendie et de secours) avait fait le déplacemen­t pour cette cérémonie. Le patron des sapeurs pompiers du départemen­t tenait « à venir à La Loupe pour exprimer sa reconnaiss­ance aux effectifs qui composent ce centre qui tourne bien et à la fois pour remercier les 19 jeunes sapeurs-pompiers pour leur effort de formation » .

Concernant l’extension-réhabilita­tion du centre de secours (vestiaire et sanitaire) qui était prévue pour 2017, il y aura quelques semaines de retard en raison de la présence d’amiante dans les gaines du chauffage, « mais l’an prochain vous se- rez dans un centre de secours neuf » a-t-il annoncé. « C’est sûr »

« Ces travaux, cela fait des années qu’on en parle cette fois, c’est sûr ! » a confirmé Charles Bonissol, le représenta­nt des maires du territoire précisant que ces travaux devraient commencer début 2018, « dès que le temps le permettra » . « On a vu les plans » a ajouté Eric Gérard, le maire de La Loupe avant de lire le message du Ministre de l’intérieur adressé aux sapeurs pompiers célébrant Sainte-Barbe. La cérémonie s’est clôturée par la remise des grades à l’échelon supérieur.

Newspapers in French

Newspapers from France