Le Perche

Interventi­ons en hausse chez les pompiers

-

Dangeau.

C’est samedi soir à la salle des fêtes de Dangeau que se déroulait la fête de la Sainte-Barbe. Réunis autour d’Emmanuel Dupont, président de l’Union départemen­tale et du commandant Pierre Hierholtz, chef du groupement territoria­l sud, les sapeurs-pompiers du centre ont dignement fêté leur sainte patronne. Un repas devait suivre la traditionn­elle cérémonie de remise des distinctio­ns et des diplômes qui débutait par le discours de l’adjudant-chef Fabrice Lebon.

« Le nombre de nos interventi­ons est en hausse. Cinquante-trois sorties en 2017, c’est 10 de plus qu’en 2016. Nous avons couvert accidents de la circulatio­n, 10 incendies, 37 secours à personnes et une opération diverse. Mais l’investisse­ment opérationn­el de nos sapeurs pompiers s’est traduit en août et septembre par une forte participat­ion au feu de la PAPREC, au nord de Chartres. » . Place ensuite à la remise de grades, de médailles. L’adjudant-chef Fabrice Lebon recevait son insigne de chef de centre avant le verre de l’amitié.

Grades : Léna Mérillon, Anaïs Berthier, sapeur 1re classe.

Médailles : sergent- chef Romain Bienvenu, médaille d’honneur des sapeurs- pom- piers, échelon argent pour 20 années de service. Sapeur Bruno Forge, caporal-chef Jean-Claude Villedieu, médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon or pour 30 années de service.

Newspapers in French

Newspapers from France