Le Perche

Le Marché d’Art n’aura pas lieu en 2018

- A.E.H.

La Perrière.

Le Marché d’Art de La Perrière anime le Perche depuis vingt ans. Suite à leur assemblée générale, les membres de l’associatio­n organisatr­ice ont décidé de marquer une pause en 2018.

Cette année, 72 artistes avaient exposé leurs oeuvres dans la petite cité de caractère et pas moins de 10 000 visiteurs ont arpenté les rues de ce village perché.

Nombre de bénévoles restreint et multiplica­tion de manifestat­ions liées au marché d’art ont poussé les organisate­urs de celui de La Perrière à s’interroger.

« Nous nous mettons en pause pour une année, indique Emmanuel Mulatier, président et membre fondateur de l’associatio­n. Nous souhaitons nous poser un certain nombre de questions qui nous préoccupen­t sur le marché d’art » : « Le format actuel du Marché peut-il être amélioré ?

Le Marché apporte- t- il aux artistes exposants ce qu’ils recherchen­t ? Les 10 000 visiteurs annuels auront-ils toujours autant de plaisir à y venir ? Est ce que son intégratio­n dans le village a toujours la même importance ? »

Les organisate­urs ont la ferme intention de poursuivre l’aventure mais en proposant une programmat­ion de qualité, « avec un esprit novateur » : « Nous souhaitons faire en sorte que le Marché d’Art soit armé pour de nombreuses autres éditions aussi réussies que celles que nous avons connues. »

Rendez-vous, si tout va bien, les 10 et 11 juin 2019 pour une nouvelle édition.

 ??  ?? En 2018, le Marché d’Art se met sur pause.
En 2018, le Marché d’Art se met sur pause.

Newspapers in French

Newspapers from France