Le Perche

Il volait le gazole du bus scolaire

-

Condé- sur- Huisne.

Incarcéré pour d’autres faits à Argentan, un jeune homme de 25 ans (originaire de Nogentle-Rotrou) a comparu devant le tribunal de Grande Instance d’Alençon jeudi 14 décembre pour des faits de vols de carburants commis à Condé-surHuisne entre le 8 septembre et le 6 octobre de cette année.

Précisémen­t trois faits de vol mais lui n’en reconnaît que deux. Au total ce sont 200 litres de gazole qui ont été dérobés dans le réservoir d’un bus scolaire appartenan­t à la société Vtni et qui était stationné près de la Voie verte à Condé.

C’est grâce au prélèvemen­t d’un ADN sur le bouchon du réservoir du car que le prévenu a été identifié. Mais pour le vol du 6 octobre, alors que le véhi- cule était cette fois stationné un peu plus loin, le prévenu nie toute implicatio­n.

Papa d’une petite fille d’un an, le jeune homme enchaîne les condamnati­ons (13 à son casier). « En prison j’ai fait une demande pour une formation dans le bâtiment et j’espère passer mon code » explique-t-il à la barre, précisant qu’il souhaite s’en sortir.

Dans ses réquisitio­ns, la procureure évoque des « faits caractéris­és » et sollicite une peine de 8 mois de prison avec mandat de dépôt.

Le tribunal l’a relaxé pour les faits du 6 octobre mais reconnu coupable pour les deux autres et a condamné le prévenu à 6 mois de prison avec mandat de dépôt (du fait de la récidive légale).

Newspapers in French

Newspapers from France