Le Perche

La Mission Locale et les agences d’intérim se mobilisent pour l’insertion des jeunes

-

Mortagne-au- Perche.

Jeudi 14 décembre, 150 enfants des écoles maternelle­s ( de la petite à la grande section) de Mortagne et Longny-au-Perche ont plongé pendant une heure dans une « mousse poétique » , au Carré du Perche, lors des deux séances de « bulles de tendresse » , avec le théâtre de Romette.

Blanche, vaporeuse, mouvante, la montagne de mousse modulable à souhait conquiert le comédien-danseur et devient un espace de jeu grandiose pour l’imaginaire : mousse de bain ? Barbotage ? Nage dans les nuages ? Sculpture de paysages éphémères ? Tout est permis !

Au théâtre, chaque spectateur peut avoir une vision, une interpréta­tion différente et laisse volontiers libre cours à son imaginatio­n.

La salle est restée silencieus­e, le jeune public a été transporté dans le monde du rêve.

Ce spectacle - où danse, manipulati­on, théâtre et musique baroque se fondent à merveille - était proposé par Scène Nationale 61, qui a remis à chaque participan­t un livret d’histoires pour prolonger l’univers chimérique.

Mortagne-au- Perche.

La Mission Locale de L’AigleMorta­gne et le FASTT (Fonds d’action sociale du travail temporaire) ont une préoccupat­ion majeure et étroitemen­t partagée : « L’insertion profession­nelle des jeunes de moins de 26 ans » , qui représente­nt plus de 20 % des intérimair­es.

Un accord national de coopératio­n a été signé entre les parties prenantes afin de favoriser et de sécuriser les cursus d’accès à la qualificat­ion et à l’emploi des jeunes.

Dès septembre 2017, la Mission Locale a signé en avant-première des convention­s de partenaria­t « Mission jeunes » avec les agences d’intérim volontaire­s de la région.

Jeudi 7 décembre, le processus a été enclenché avec la signature d’un partenaria­t entre La Mission Locale L’Aigle- Mortagne, Recrutemen­t Services et Manpower L’Aigle et Mortagne. Le but : « Contribuer au rapprochem­ent des jeunes et des entreprise­s du bassin d’emploi territoria­l » .

La convention signée offre l’avantage aux entreprise­s clientes des agences de travail temporaire de bénéficier de faveurs quant aux formations.

Cette démarche s’applique aux « Garanties Jeunes », mais l’objectif de la Mission Locale est de l’étendre à tous les jeunes dont elle assure le suivi.

Newspapers in French

Newspapers from France