Le Perche

Quinze maisons individuel­les livrées en mai 2018

Après un premier immeuble avec vingt logements, quinze maisons vont être livrées rue Val Roquet à Nogentle-Rotrou. Symbolique­ment, la première pierre a été posée vendredi dernier.

-

Nogent- le- Rotrou.

Quinze maisons individuel­les - types 2 (5) et 3 (10), vont être livrées au 6 rue Val Roquet. Débuté en juillet dernier, le chantier a véritablem­ent été entamé en septembre avec le gros oeuvre. « Nous sommes ici pour poser la première pierre, ce serait plutôt la 1000e pierre » lance Patricia Festivi, PDG du groupe Pierres et Territoire­s qui est charge de la constructi­on de ces maisons individuel­les à destinatio­n de logement social pour Nogent Perche Habitat. « Pas de tensions locatives à Nogent »

« C’est une satisfacti­on de voir, qu’à Nogent-le-Rotrou, il n’y a pas de tensions locatives. Il y a surtout une ambition de faire et j’espère qu’elle va se poursuivre » poursuit- elle avant d’ajouter « la demande a évolué ici donc l’offre doit en faire de même » . Lançant à François Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou, « vous êtes l’incarnatio­n de cette ambition » .

Un élu aussi ravi que Patricia Festivi, « je suis content de continuer notre collaborat­ion » qui avait débuté en août 2014 avec l’immeuble juste à côté et ses vingt logements.

« Le projet entre dans le cadre de la politique de démolition et constructi­on sur notre Ville. Une politique ayant pour ambition l’adaptation de l’habitat. C’est une façon également de se réappropri­er l’espace urbain qui est un enjeu dans notre société » souligne l’ancien ministre. Démarche éco-responsabl­e

« Et nous allons la poursuivre, annonce-t-il, je ne suis pas d’un tempéramen­t pessi- miste. Le contexte va s’arranger progressiv­ement en dépit des grandes inquiétude­s » .

Ce projet, d’un coût de 1,1 million d’euros, « s’achèvera en mai 2018 » assure Fabio Mastroiann­i, directeur délégué de la promotion immobilièr­e à Pierre et Territoire­s. « Il faut signaler - et c’est une volonté de notre part - que les entreprise­s qui ont travaillé sur ce chantier sont locales. Et elles nous le rendent bien » se félicite-t-il. Insistant sur le fait que ces maisons individuel­les entrent « dans une démarche éco-responsabl­e » .

 ??  ?? Quinze maisons vont être livrées rue Val Roquet.
Quinze maisons vont être livrées rue Val Roquet.

Newspapers in French

Newspapers from France