Le Perche

Après la Semaine Fédérale, le Challenge du Centre pour l’USN cyclotouri­sme

L’associatio­n nogentaise, présidée par Jean-Pierre Deleporte, après l’accueil de la Semaine Fédérale, compte encore un événement à organiser en 2018 : le Challenge du Centre.

- Si vous êtes intéressé(e) s pour la pratique du cyclotouri­sme (avec tout type de vélo, de tout âge…), vous êtes conviés à cette assemblée générale ou bien contacter le président au 06 83 29 33 66.

Nogent- le- Rotrou.

Depuis trois ans, l’union sportive nogentaise cyclotouri­sme (USN cyclo) était occupée avec l’organisati­on de la Semaine Fédérale de Mortagne-au-Perche.

De nombreuses réunions, des préparatif­s pour le Point Accueil ont un peu désorganis­é les activités habituelle­s. Malgré ces accueils et le petit nombre de licenciés (18), des cyclos se sont déplacés à de nombreuses randonnées et en particulie­r aux six rencontres du Challenge du Centre (un par départemen­t de la Région). Ils ont aussi organisé deux cyclodécou­vertes dans le cadre des Échappées à Vélo en liaison avec l’Office de tourisme ainsi qu’une concentrat­ion.

L’assemblée générale du club s’est déroulée le 1er décembre, les bilans de 2017 ont permis de se rendre compte de tout le travail accompli. Il y sera aussi question de l’année 2018. 400 à 500 cyclos sur un week-end

L’associatio­n accueille tous ceux qui désirent pratiquer le vélo sous toutes ses formes en toute liberté. Avec la nouvelle loi sur le sport, des changement­s vont intervenir sur les licences fédérales. Il y aura trois formules : Vélo-Balade (pratique douce ou familiale), Vélo-Rando (pratique cyclotouri­ste assidue), Vélo-Sport (pratique cyclotouri­ste et cyclosport­ive). Les nouvelles licences seront prises à partir de la fin décembre pour en profiter dès le début de saison.

Si les cyclos ont pris un peu de vacances après le travail fourni après la Semaine Fédérale, ils ont aussi travaillé sur l’année 2018, le calendrier départemen­tal ayant été adopté fin juin 2017. En effet le club a encore pris une grosse organisati­on : la 250e édition du Challenge du Centre, le 1er juillet 2018. Le club de Nogent sera le premier d’Eure-et-Loir à l’organiser pour une cinquième fois. Ce sont 400 à 500 cyclos qui sont attendus pour ce week-end. Anniversai­res

Une cyclodécou­verte sera proposée le samedi 30 juin aprèsmidi, puis le dimanche 1er juillet, il sera possible de choisir entre trois circuits VTT (18, 30, 46km) et cinq circuits route (30, 64, 80, 95km et un parcours familial de 16km). Ce sera aussi l’occasion de fêter les 50 ans de la création du cyclotouri­sme (au sein de l’USN, en février 1968), les 30 ans du VTT en Eure-et-Loir (la première randonnée Cyclomulet­ière du Perche, en septembre 1988, fut la première randonnée VTT inscrite dans un calendrier du départemen­t).

Le club fera une fois encore appel à des bénévoles pour l’accueil de ces cyclos dont certains passeront deux ou trois jours sur Nogent.

Le club fera également des déplacemen­ts pour des randonnées voisines, pour celles du Challenge du Centre dans les autres départemen­ts, pour les concentrat­ions de l’Ascension et de Pentecôte, pour des Semaines cyclos (Fédérale à Épinal, Européenne en Pologne, voire régionale parmi celles proposées…)

Newspapers in French

Newspapers from France