Le Perche

Deux contrats entre la Ville et Suez

-

Nogent- le- Rotrou.

Comme il est de tradition chez les sapeurs, le début du mois de décembre marque la commémorat­ion de Sainte-Barbe. Jeudi dernier donc, l’Unité d’Instructio­n et d’Interventi­on de la Sécurité Civile n°1 célébrait sa patronne d’Armes.

Plusieurs autorités étaient présentes, notamment M. Witkowsku, Préfet, directeur général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, le colonel de Villeneuve, commandant les Formations Militaires de la Sécurité Civile, François Huwart, Ancien ministre, maire de Nogent-le-Ro- trou, Mme Garanger, secrétaire générale représenta­nt le souspréfet de l’arrondisse­ment de Nogent-le-Rotrou, M. Lecomte, maire de Marolles- les- Buis, Victor Provot, maire de ThironGard­ais, M. Vaudron, maire de Coudreceau.

Le maire de Nogent-le-Rotrou recevait la veille un détachemen­t d’une centaine de sapeurs-sauveteurs projetés dans les Antilles à la suite de l’ouragan Irma

Lors de la cérémonie, Les Cadets de la Sécurité civile (apprentis d’Auteuil du Château des Vaux à la Loupe) sont également présents avec leur fanion.

Nogent-le-Rotrou.

Une histoire qui coule de source. Partenaire­s depuis plus de trente ans, Nogent-le-Rotrou renouvelle sa confiance à Suez pour la gestion des services publics de l’eau potable ( 12 ans) et de l’assainisse­ment ( 10 ans). Le premier contrat concerne la production et la distributi­on en eau de 4 670 abonnés de la commune. « Après une procédure de marché assez longue et positive, nous avons réussi à trouver le moyen de poursuivre avec Suez en délégation de service public » explique le maire François Huwart, « votre offre a été la plus performant­e » ajoute l’élu en s’adressant à Laurent Besse, directeur régional Grand Ouest Suez.

« La qualité de l’eau est une vraie priorité de santé publique » note François Huwart. Et comme le rappelle Suez, « Nogent est engagée depuis de nombreuses années dans une politique de gestion durable de l’eau sur son territoire : sécuriser l’approvisio­nnement en eau et garantir la préservati­on de cette ressource sont les deux objectifs importants pour la collectivi­té » . Pour l’assainisse­ment, le contrat couvre la col- lecte et le traitement des eaux usées de 4 900 abonnées.

« À noter que ces deux contrats bénéficien­t d’une tarificati­on éco-solidaire per- mettant à la fois la garantie d’y accéder pour tous et la préservati­on de ressource en eau » ajoutent les responsabl­es de Suez.

Newspapers in French

Newspapers from France