Le Perche

« Vous êtes les âmes de la caserne »

Les sapeurs-pompiers d’Authon-du-Perche ont fêté la Sainte-Barbe dans leur centre de secours agrandi et réaménagé. L’occasion de retracer cette année.

-

Authon- du- Perche.

Après la levée des drapeaux et la revue des troupes, c’est à l’intérieur du centre de secours agrandi et réaménagé qu’ont eu lieu les discours en présence du commandant Pascal Prévost chef du groupement Ouest, du commandant Daniel Lecointre, président des anciens sapeurspom­piers d’Eure- et- Loir, de Patrice Leriget maire de la commune ainsi que des chefs de centres et collègues des communes environnan­tes. « Je salue votre courage »

« L’âme d’une caserne, ce sont les hommes et les femmes qui la composent. Je salue votre engagement ainsi que le courage et la volonté avec lesquels vous exercez votre métier » a indiqué le commandant Pascal Prévost.

Didier Boulay, le chef authonnais, retracé la vie du centre pour l’année qui vient de s’écouler. L’extension dont les travaux ont créé du désordre, une situation temporaire vite oubliée au vu des résultats que tous ont pu constater le 28 octobre dernier lors de la journée portes ouvertes qui a été suivie de l’inaugurati­on officielle du nouveau centre. Authon a aussi organisé cette année le premier cross départemen­tal de la saison 2017-2018. 462 coureurs étaient engagés. 323 sorties

En raison des conditions météorolog­iques particuliè­rement clémentes ce jour là le site de la Goguerie a rassemblé plus de 600 personnes. Le chef de centre a fait part de la difficulté à recruter et a regreté les incivi- lites dont sont de plus en plus victimes les sapeurs pompiers. « Les sapeurs pompiers sont de plus en plus malmenés sur interventi­ons, insultes, jet de projectile­s, et autres, cette année, ces incivilite­s ont été encore plus flagrantes» Cette année le centre d’Authon-duPerche a effectué 323 sorties, un chiffre constant par rapport à l’année précédente. Diplômes et grades

Brice Barrois a été promu Caporal. Michaël Doteau, jean Pascal Vallée, Jean-Claude Foucault et Franck Foucault ont été promu Sergent/ Chef. Franck Foucault a reçu la médaille échelon argent de l’amicale pour 20 ans de service au sein du centre. Emilie Gouin a validé sa formation de chef d’équipe et Jessica Marchand sa formation de chef d’agrés. Tahin le Masson et Étienne Floquet ont obtenu les modules 1et 2 du secours à personne, Benjamin Pelletier a obtenu le module 3 de secours routier, Thierry Pelletier a obtenu la formation de chef d’agrès VSAV. Jacques Biat pour 44 ans et 8 mois de service a reçu le grade de capitaine honoraire.

 ??  ?? Les sapeurs-pompiers d’Authon-du-Perche ont fêté la Sainte-Barbe.
Les sapeurs-pompiers d’Authon-du-Perche ont fêté la Sainte-Barbe.

Newspapers in French

Newspapers from France