Le Perche

L’au revoir à la directrice de la maison de retraite

-

Lamblore.

Une sympathiqu­e réception a été programmée pour honorer le départ à la retraite de la directrice de la maison de retraite, et pour lui témoigner une bien juste reconnaiss­ance.

Les années ont passé depuis le temps où Christiane Le Noc, par ailleurs secrétaire de mairie et cheville ouvrière du comité des fêtes de La Chapelle-Fortin, toujours très impliquée dans la vie de cette localité du Pays de L’Orée du Perche, est devenue responsabl­e de la gestion et de l’intendance de la maison de retraite de Lamblore.

Cet établissem­ent est resté dans les esprits des Fertois sous le nom de « Résidence des Tilleuls », une essence de feuillus très implantée sur le territoire qui compte un millier d’éléments classés. Du parc du château aux avenues, et jusqu’à la maison de retraite !

Cette résidence est gérée par la « Fondation eurélienne Texier-Gallas », et Christiane Le Noc aura passé 38 années dans le bureau de la responsabl­e. De plus, elle a vécu le changement de stratégie de cet établissem­ent, lequel, en 2007, a connu « un virage public et le redéploiem­ent de la fondation » pour désormais accueillir des travailleu­rs protégés à la retraite.

Vincent Verrier, directeur général, et Gérard Le Balc’h, maire de Lamblore, ont rappelé le parcours de la directrice, en soulignant ses compétence­s profession­nelles et humaines, « toujours à notre écoute et au service de la qualité du travail et du bien- être des résidents » .

Des cadeaux lui ont été remis de la part de la fondation TexierGall­as, et aussi des résidents qui participen­t à des ateliers de loisirs créatifs « elle nous apportait toujours le réconfort, c’était notre maman de coeur » . Une reconnaiss­ance qui est allée tout droit au coeur de Christiane Le Noc à qui une longue et heureuse retraite bien méritée a été souhaitée. « Je vous promets, je reviendrai vous voir » , notamment pour épauler Marine, qui pend le relais.

 ??  ?? Une juste reconnaiss­ance a été témoignée à Christiane Le Noc.
Une juste reconnaiss­ance a été témoignée à Christiane Le Noc.

Newspapers in French

Newspapers from France