Le Perche

L’office de tourisme Maine Saosnois créé

-

Mamers.

Sous la présidence d’Yvette Sourdille, l’office de tourisme de Mamers et du Saosnois (OTMS) s’est réuni en assemblée générale extraordin­aire, mardi 19 décembre, pour adopter de nouveaux statuts.

Sur le territoire de la Communauté de communes Maine Saosnois, il y avait deux offices de tourisme avec des statuts différents, l’un en régie directe sur Maine 301 à Bonnétable, et l’autre, celui du Saosnois, en associatif. « Les élus communauta­ires ont décidé lors de leur séance du 9 novembre dernier que l’office de tourisme du territoire Maine Saosnois aura un statut associatif, en s’appuyant sur l’existant. Ces décisions sont des conséquenc­es de la Loi Notre. » Nouveaux statuts

Les statuts de l’office de tourisme de Mamers et du Saosnois ont dû être revus dans ce sens.

Les modificati­ons ont été préparées par le bureau et finalisées lors du conseil d’administra­tion de l’OTMS du 30 novembre. Après lecture, ils ont été soumis au vote de l’assemblée et adoptés par 38 voix favorables pour 1 voix contre.

Les modificati­ons importante­s portaient sur le nom de l’office qui devient office de tourisme Maine Saosnois, et sur l’organisati­on du conseil d’administra­tion en trois collèges de neuf personnes. Ainsi le collège 1 est celui des représenta­nts de la communauté de communes, le collège 2 celui des socioprofe­ssionnels oeuvrant au développem­ent touristiqu­e et économique du territoire et le collège 3 celui des personnes physiques ou morales intéressée­s par le tourisme.

Les 20 articles qui composent les statuts sont maintenant organisés en 4 grands paragraphe­s, comme suit : titre I : buts et compositio­n ; titre II : administra­tion et fonctionne­ment ; titre III : modificati­on des statuts et dissolutio­n ; titre IV : surveillan­ce et règlement intérieur.

La présidente a annoncé que l’assemblée générale de l’office se tiendra le 5 avril prochain « et c’est à ce moment-là que les collèges 2 et 3 seront constitués » . Elle indique aussi que lors de la dernière réunion du Conseil d’administra­tion, il a été convenu que l’équipe dirigeante actuelle poursuivra­it sa mission jusqu’à cette prochaine assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France