Le Perche

Jeunes et moins jeunes autour d’un repas Un gymnase avant la fin du mandat

-

Aillières- Beauvoir.

Les habitants de la commune étaient conviés samedi dernier à a salle polyvalent­e, pour partager un repas organisé par le Centre communal d’action sociale (CCAS) avec le concours du comité des fêtes.

Une cinquantai­ne de convives de toutes génération­s confondues se sont retrouvés autour de la table.

« C’est l’occasion pour les habitants de se retrouver en cette période de fêtes, chacun prend plaisir à se rencontrer avant de célébrer les fêtes de fin d’année en famille. Nous partageons là un moment festif autour d’un repas où les plus âgés aiment à faire partager les fêtes de Noël de leur enfance », expliquent Nadine Ceconi, maire, et Gérard Gisselère, président du comité des fêtes.

Villeneuve- en- Perseigne.

Le conseil municipal s’est réuni dernièreme­nt à la Maison des services publics de la commune déléguée de La Fresnaye- sur- Chédouet, sous la présidence d’André Trottet, maire.

À l’ordre du jour, l’attributio­n du marché de maîtrise d’oeuvre pour la constructi­on d’un gymnase et la rénovation de la salle polyvalent­e sur la commune déléguée de La Fresnaye- surChédoue­t. Plus d’1 million d’euros

« Pour le gymnase, nous avons engagé l’ouverture de l’appel à maîtrise d’oeuvre le 15 novembre, le marché portait sur 1 M € et plus de 100 000 € de maîtrise d’oeuvre. Quatorze entreprise­s ont répondu dans les délais et une a renvoyé son dossier deux ou trois jours après. Ce projet il faut qu’il soit le nôtre, fonctionne­l, raisonné et solide en restant dans des prix raisonnabl­es », explique André Trottet, qui poursuit : « Mais nous nous rendrons en visite sur plusieurs équipement­s de cette nature qui viennent d’être terminés ou qui sont en cours de réalisatio­n sur le départemen­t, comme Moncé-en-Belin, La Ferté-Bernard, Tuffé ou Vibraye »

Après examen des dossiers par la commission travaux, il ressort que dans la lecture faite par le maire sur les coefficien­ts attribués aux diverses prestation­s proposées dans les dossiers retournés par les entreprise­s. Quelques-unes se détachent à la décimale près.

« Parmi l’un des meilleurs dossiers retenus figure le cabinet A3DESS de La Ferté-Bernard. Nous connaisson­s bien A3DESS, pour avoir travaillé sur la Maison des services publics et la constructi­on des commerces de La Fresnaye- sur-Chédouet, lequel nous a donnés entière satisfacti­on dans l’estimation de ses honoraires, et e vous propose de retenir A3DESS pour notre gymnase », indique le maire.

Après un tour de table, les membres du conseil ont approuvé à l’unanimité cette propositio­n. A La Blinière

Le site du lieu-dit La Blinière semble tenir la corde pour la constructi­on du gymnase dans un environnem­ent où se situent les diverses infrastruc­tures sportives, terrain de foot, city stade, salle polyvalent­e, plan d’eau du Chédouet, mais qui pourrait aussi être d’un grand intérêt pour les résidants de la Maison d’accueil temporaire Le Jardin d’Alexandre toute proche.

Le maire a annoncé la fermeture de la salle polyvalent­e de la commune déléguée de La Fresnaye-sur-Chédouet, pour une durée de quatre mois et demi à compter du 15 janvier 2018.

« La salle va faire l’objet de travaux pour une mise aux normes de la cuisine, les postes de cuisine, fours, plaques de cuisson sont à renouveler, l’installati­on d’une hotte est nécessaire, les menuiserie­s sont à reprendre. »

 ??  ?? Pendant toute la durée des travaux le Karaté-club de Perseigne, dispensera ses cours à la salle polyvalent­e de la commune déléguée de Perseigne.
Pendant toute la durée des travaux le Karaté-club de Perseigne, dispensera ses cours à la salle polyvalent­e de la commune déléguée de Perseigne.
 ??  ?? Petits et grands ont apprécié ces moments de rencontre.
Petits et grands ont apprécié ces moments de rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France