Le Perche

Travaux Place des Teilleuls : une applicatio­n pour suivre l’avancée du chantier

Les travaux d’aménagemen­t de la place principale du Theil-sur-Huisne ont commencé en janvier. La population peut suivre, jour après jour, l’avancée des travaux grâce à une applicatio­n disponible sur téléphone.

- H. Deshors

Val-au-Perche. C’est une applicatio­n qui peut changer votre journée et votre semaine. Dans le cadre des travaux d’aménagemen­t de la Places des Teilleuls au Theil-sur-Huisne, l’entreprise Colas, en charge des travaux, a développé un système pour informer la population : « Colas et moi ». « Cela permet d’être informé »

Marie-Line Bruneau est une habitante du secteur. Le 10 janvier dernier, elle a reçu ce message : « Bonjour à tous. Nous vous informons du démarrage des travaux sur la Place des Teilleuls. La circulatio­n et le stationnem­ent sont interdits dans la rue des Moulins et sur la Place des Teilleuls. Une déviation est mise en place et l’accès pour les piétons est assuré. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné­e ».

La Percheronn­e avait « effectivem­ent vu son existence sur le bulletin de Val-au-Perche mais je l’avais ensuite oubliée. C’est une élue de la commune qui m’a rappelé son existence ».

Selon elle, c’est un plus non négligeabl­e. « Cette applicatio­n permet d’être informé de l’avancée des travaux. Nous avons déjà, dans un premier temps, le délai prévu pour la réalisatio­n de l’ensemble des travaux soit le 26 juin ». « Plus proches des travaux »

Sur la page d’accueil « Colas et moi », il est également notifié la date de début du chantier, une informatio­n complétée par l’adresse des travaux et le sujet.

« Les déviations engendrées à cause des travaux y sont annoncées ainsi que l’ensemble des rues bloquées, félicite Marie-Line Bruneau. Les travaux y sont ensuite répertorié­s au fur et à mesure avec photo à l’appui ».

Comme l’informatio­n en date du 11 janvier qui annonce : « nous avons débuté la démolition des bordures et trottoirs rue des Moulins ainsi la réalisatio­n du réseau d’eaux pluviales ».

Résidant à proximité de la Place des Teilleuls, « je trouve que cela nous permet d’être plus proche des travaux et non de se dire qu’il faut attendre six mois. Ça permet de voir l’évolution au fil du temps. Après, ce n’est que le début mais il faut voir aussi si l’applicatio­n sera mise à jour régulièrem­ent ».

 ??  ?? Les travaux sont répertorié­s avec photo à l’appui.
Les travaux sont répertorié­s avec photo à l’appui.

Newspapers in French

Newspapers from France