Le Perche

« Mortagne en transition » invite à planter des arbres

-

Mortagne-au-Perche.

L’associatio­n « Mortagne en transition » compte, parmi ses projets, la création d’un verger partagé avec arbres fruitiers (haute et moyennetig­e), ainsi que des petits fruits (cassis, groseilles, framboises…). L’endroit permettra à tous de se servir, mais aussi de planter. « Ce sera un lieu de partage, vecteur de lien social. L’idée est de faire des choses ensemble » , explique Mickaël Jodocius-Ouf, co-pré- sident. Le verger contribuer­a l’autonomie alimentair­e, chère aux villes en transition.

Le projet « prend forme » : « Nous avons commencé à planter des piquets pour symboliser l’implantati­on des arbres. Samedi 3 février, tous ceux qui le souhaitent sont invités à nous rejoindre au talweg (derrière la gendarmeri­e) à 13 h 30 pour creuser, planter et pailler les arbres. Bienvenu aussi aux curieux, aux suppor- ters, à ceux qui ont envie d’amener un petit café ou deux trois biscuits ! Il s’agit de planter mais aussi se rencontrer, papoter, se balader » , annoncent les membres de l’associatio­n. « Si vous avez des outils (bêches, pioches…) vous pouvez les amener pour nous aider ou les prêter à ceux qui le souhaitent » .

« Mortagne en transition » a reçu quelques arbres, mais est toujours à la recherche de plantation­s. « Si vous avez des fruitiers à donner, nous sommes preneurs, du groseillie­r, au pommier franc, en passant par les figuiers, tout est possible ! » .

Samedi 3 février, à partir de 13 h 30, au talweg (quartier de Chartrage). Si possible, prévenir de sa participat­ion par mail : mortagne.en.transition@ gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France