Le Perche

Une femme à la tête du TC Corbon

- Le bureau. Vice-présidents : Michel Sénécail et Philippe Mercier, secrétaire : Catherine Blasque, trésorière : Sylvie Hautemulle.

Mortagne-au- Perche.

Deux membres du judo-club mortagnais participai­ent au tournoi national de PetitCouro­nne (Seine-Maritime), dimanche 28 janvier. Her-

Mortagne-au- Perche.

Dans le cadre de l’inaugurati­on du nouveau mur de tir à l’arc, trois jeunes membres du club - Chloé, Lucie et Alexandre - ont reçu des mains du président, Jean-Christophe Marin, coupes et médailles mione Camus ( moins de 36 kg) termine troisième et ramène la médaille de bronze. Sarah Delaporte a, elle, terminé septième de la compétitio­n. qu’ils avaient remportées lors d’une compétitio­n. « Le tir à l’arc se pratique tant par les adultes que par les enfants. D’ailleurs, la moitié des membres du club est composée d’enfants » , signale le président.

Corbon.

Lors de l’assemblée générale du Trial Club (TC) Corbon, Philippe Mercier, président depuis 2010, a annoncé qu’il quittait son poste (compte tenu de son mandat de maire de Courgeon). Il reste toutefois membre actif et disponible pour apporter son soutien et a exprimé le plaisir qu’il a eu « d’assurer la charge dans une ambiance exceptionn­elle » , et a adressé ses « chaleureux remercieme­nts » à tous les membres bénévoles. « Le Trial Club de Corbon restera mon club de coeur ».

Emeline Maugirard, candidate au poste de présidente, a été élue à l’unanimité par les membres présents, ainsi qu’un nouveau bureau.

Emeline (elle était vice-présidente), 33 ans, est entourée d’une équipe expériment­ée : « Je vais prendre mes marques. Je m’appuierai sur l’organisati­on existante pour cette première année et ne doute pas de la qualité du soutien des membres » .

En 2017, le club a eu le plaisir de voir un de ses pilotes décrocher un titre de championna­t de Normandie S3 en Trial, une spécialité qui est à l’origine de la création du club.

Un autre pilote, Pascal Robert, s’est lancé dans l’aventure d’une épreuve internatio­nale « L’Africa Race » : 6 500 km sur un parcours identique au Paris-Dakar dans le désert de Mauritanie et du Maroc. Il a occupé la 16e place sur les 37 engagés jusqu’à la 4e étape, avant de connaître des pro- blèmes techniques jusqu’à la casse moteur. Il n’a pu terminer la course. « Cette petite déception a été largement compensée par l’extraordin­aire aventure sportive et humaine que j’ai vécue » , relativise-t-il, impression­né par « la solidarité entre pilotes » , la « beauté du parcours » et « l’accueil des population­s locales » .

Un jeune pilote de 16 ans, Clément Broussin, participer­a au célèbre Enduro du Touquet.

Le TC Corbon, avec de telles ressources, a encore de belles années à vivre.

Newspapers in French

Newspapers from France