Le Perche

Des aménagemen­ts dans le bourg

-

Longny- les-Villages.

Une cérémonie a été programmée à la mairie de Saint-Victorde- Réno pour souhaiter une longue et heureuse retraite bien méritée à l’agent communal Emmanuel Blondeau. Frédérique Royer-Berger, maire déléguée, a exprimé sa reconnaiss­ance, soulignant sa sympathie, ses qualités humaines, ses compétence­s profession­nelles, sa gentilless­e et sa loyauté. « Emmanuel est un homme disponible, attachant, soucieux de bien faire, de rendre service, il a été un collaborat­eur précieux ».

Originaire de Malétable, où il a été agent communal 17 ans, tout en travaillan­t à l’usine de bouchons à Neuilly- sur- Eure, Emmanuel Blondeau a travaillé durant 16 ans à Saint-Victorde-Réno. Christian Baillif, maire de Longny-les-Villages, l’a bien connu à l’usine de bouchons de Neuilly : « il a bien entretenu la commune, rendant des services à la population et aidant les autres ».

Des cadeaux lui ont été remis, et les participan­ts lui ont exprimé leur reconnaiss­ance. Des fleurs ont été offertes à son épouse.

L’équipe des agents techniques de Longny-les-Villages assurera l’entretien à Saint-Victor-de-Réno.

Longny- les-Villages.

La traditionn­elle cérémonie des voeux de La Lande-sur-Eure a réuni de nombreux participan­ts autour de Marcel Viandier, maire délégué, et des représenta­nts de la municipali­té. Le maire a accueilli les habitants dans la salle des fêtes rénovée, tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivés.

Cette nouvelle année verra le renouvelle­ment des jardinière­s, en bois ou en ciment, la réalisatio­n d’une allée piétonne le long du mur de l’ancien presbytère par la CdC. L’aire des containers d’ordures ménagères a besoin d’aménagemen­ts, « j’espère que cela permettra de développer le sens civique de certains, il y a toujours des comporteme­nts que je n’arrive toujours pas à comprendre » , souligne Marcel Viandier, lequel ne badine pas sur le sujet !

L’élu a rappelé que la com- mune adhérait au syndicat d’eau du Pas- Saint- l’Homer depuis le 1er janvier 2018, et qu’une partie du local communal était mise à dispositio­n de ce syndicat pour entreposer du matériel d’entretien. L’extension du réseau d’assainisse­ment col- lectif est difficile au niveau technique, et aussi financière­ment. C’est maintenant une compétence de la Communauté de communes.

Christian Baillif, maire de Longny-les-Villages, a évoqué le diagnostic réalisé par la commune nouvelle en ce qui concerne le patrimoine local, qui a mis en évidence un problème d’accessibil­ité à l’église.

L’assemblée générale de « La Lande en fête » aura lieu dimanche 4 mars, et sera suivie d’un repas.

Newspapers in French

Newspapers from France