Le Perche

Réorganisa­tion du travail en Ehpad et hausse des effectifs

Traditionn­elle cérémonie des voeux vendredi à l’Etablissem­ent public de santé de Bellême en présence de tout le personnel.

-

Bellême.

Hervé Levert, directeur, a souhaité ses meilleurs voeux à tous, et présenté le nouveau directeur- délégué de l’hôpital de Bellême, Jocelyn Julienne, « qui est désormais également en charge de piloter les finances et les services logistique­s au centre hospitalie­r de Mortagne » .

Le directeur a ensuite rappelé les faits marquants de l’année 2017, notamment, « la visite de certificat­ion en novembre dernier qui s’est bien passée. Le rapport, que nous avons validé, nous permet de croire que nous pouvons obtenir le niveau maximum de certificat­ion » . Projets 2018

Mais également, « la participat­ion de l’établissem­ent à la mise en place du Groupement hospitalie­r de territoire OrnePerche-Saosnois, dont notre établissem­ent fait partie » .

Concernant les projets pour 2018, « finaliser le Contrat pluriannue­l d’objectifs et de moyens pour l’Ehpad. Les moyens supplément­aires obtenus au regard du niveau élevé de dépendance et de soins des résidents que nous accueillon­s, étalés sur 7 ans, nous permettron­s de réorganise­r le travail des équipes en Ehpad avec des effectifs supplément­aires. »

Une nouveauté cette année avec « désormais 2 lits d’Ehpad dédiés pour accueillir des personnes âgées souhaitant un hébergemen­t temporaire, permettant des temps de ré- pit pour les aidants à domicile afin de pouvoir souffler un peu, mais aussi pour faire face en cas d’indisponib­ilité temporaire des aidants. Les périodes se réservent à l’avance pour une période limitée dans le temps afin de pouvoir permettre de répondre à un maximum de demandes. » Médaillés Une remise de médailles a suivi, médaille d’argent pour 20 ans d’activité à Alain Baron, Nathalie David, et Nadine Leroux. Médaille de vermeil pour 30 ans d’activité à Elisabeth de Pestel, Florence Duhaudt, et Laurence Page. Médaille d’or pour 35 ans d’activité à Patrice Chartrain, Marie- Line Dagoneau et Chantal Durvie. Deux personnes ont fait valoir leur droit à la retraite, Catherine Detis et Roseline Brière.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France