Le Perche

Coralie Pottier est la Miss 2018

-

Essay.

Sept jeunes filles ont concouru, samedi 27 janvier, pour le titre de Miss 2018 du comité des fêtes d’Essay dans une salle polyvalent­e pleine à craquer d’un public de tous âges et très enthousias­te. Fanny Bunel, Coralie Pottier, Brenda Jacquelin, Clémence Surcq, Eva Roustel, Sarah Thommeret et Sabrina Piéplu ont bravé qui son stress, qui sa timidité, pour se présenter, menée par les anciennes Miss, devant le public et offert une chorégraph­ie répétée le matin même sous la houlette de Mélanie Vicaire.

C’est Coralie Pottier que les suffrages ont désignée comme Miss 2018. Elle a « 15 ans et étudie à Laval en première année de bac pro service gastronomi­que » . Venue « parce que mes cousines l’avaient fait » et plus pour participer que dans l’idée de gagner elle explique, « mon seul stress était de tomber, je ne m’attendais pas à gagner » .

Fanny Bunel, la première dauphine, a 22 ans et est « soigneur-palefrenie­r au haras du Bois Roussel à Bursard » . Elle a « hâte de découvrir les chars et de voir les animations que propose le comité » .

Eva Roustel, enfin, est la deu- xième dauphine. La jeune fille a 14 ans et étudie « au collège Louis Grenier du Mêle » . « Stressée au début » , la jeune fille s’est « détendue au fil de la soirée » . Ce qu’elle espère de cette année de Miss, « être beaucoup moins timide » .

On retrouvera Miss et dauphines lors de la fête d’Essay des samedi 12 et dimanche 13 mai. Et, d’ici là, le comité des fêtes tiendra son assemblée générale le vendredi 16 mars à 20 h 30 dans la salle du conseil, à la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France