Le Perche

Marie-Carmen Rousseaux : « cet hommage nous touche »

L’épouse du docteur Patrick Rousseaux a brièvement pris la parole lors de la cérémonie du lundi 29 janvier durant laquelle la stèle a été dévoilée.

-

Un an après le drame, MarieCarme­n Rousseaux nous confie sa douleur et ce que représente cet hommage, pour elle et sa famille.

Que pensez- vous de cet hommage ?

Marie- Carmen Rousseaux : Toute la famille est touchée par cet hommage. C’est un geste supplément­aire. Avant, il y avait eu les fleurs, les nombreux courriers. Même des personnes qui ne me connaissai­ent pas, avec un simple regard sympathiqu­e échangé, il se passait quelque chose. Bien sûr, cela nous remue des souvenirs, des mauvais souvenirs. Douze mois après, nous sommes encore révoltés. Ce drame nous a anéantis. « La déchirure et la souffrance persistent »

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Cela a été très compliqué à vivre. Et cela l’est toujours. La procédure judiciaire est longue et sera encore très longue. Les jours passent les uns après les autres mais la douleur, la déchirure, la souffrance persistent.

Avez- vous été surprise par l’émotion qu’a suscité ce drame à Nogent ?

J’étais tellement sous le choc, je n’ai pas réalisé. Ce mois de février 2017 a été horrible. Je ne sais pas comment je l’ai vécu. Si… Comme un automate. Tout s’est enchaîné rapidement. En essayant de tenir et de faire face. Mais cela nous réconforte de recevoir autant de témoignage­s. Et après cette cérémonie ? Après, la douleur sera présente. Mais la procédure judiciaire nous fait avancer un peu. Vous savez, les conditions de sa disparitio­n ont été horribles. Je ne sais même pas si le procès nous fera passer au-dessus de tout cela.

Newspapers in French

Newspapers from France