Le Perche

Le Collectif Perché repart pour un tour

L’aventure du Collectif Perché continue de plus belle après un bon départ. Avec toujours les mêmes objectifs : créer du lien et dynamiser Nogent-le-Rotrou.

-

Il est entré timidement dans la vie associativ­e locale. Force est de constater que le pari est gagné six mois pour le Collectif Perché, associatio­n rassemblan­t des jeunes Nogentais ayant tous l’envie de faire bouger la capitale du Perche.

Il s’est fait une place dans l’événementi­el. Premier bilan positif

En atteste les deux rendezvous qui ont attiré de nombreuses personnes. Tout d’abord la balade dégustativ­e et les quarante-deux participan­ts.

Également la soirée à la patinoire avec plus de deux cents personnes, « de nombreux lycéens et étudiants » notent Anathée Ruiz, Lorine Allheily et Marc Simon, « avec des jeunes et des moins jeunes » .

Le collectif a aussi participé « à la disco soupe en partenaria­t avec le Sictom et nous avons organisé du coworking à So’Work où les étudiants et les jeunes porteurs de projets pouvaient travailler ensemble » .

Fort de ce bilan positif, ils repartent gonflés à bloc pour cette nouvelle année, et des projets plein la tête, « qui ne sont pas encore entérinés » tempère le trio. Journée de service volontaire

Tout d’abord l’idée de créer une grande terrasse au Théâtre de Verdure, « où nous souhaitons disposer de nombreuses tables avec une scène ouverte. Pour fêter la fin de l’année scolaire et l’obtention des examens » .

Autre objectif, « mettre en place une journée de service volontaire. On voudrait réunir le maximum de jeunes. Créer des groupes qui effectuera­ient une tâche pour la commune : repeindre un mur, chanter dans une maison de retraite… L’occasion de créer du lien entre les génération­s ». Color run

Enfin, une Color run pourrait se dérouler à Nogent, « une course à pied durant laquelle chaque participan­t jettera dans tous les sens de

Newspapers in French

Newspapers from France