Le Perche

Le lycée Nermont affûte ses crayons

L’établissem­ent nogentais a organisé un concours de dessins. Une dizaine de lycéens se sont pris au jeu avec beaucoup de talent. Ils ont aussi participé à deux ateliers pratiques.

-

Nogent-le-Rotrou.

Des élèves du Lycée Agricole Nermont ont fait preuve d’initiative et d’originalit­é en plein redémarrag­e après les vacances de Noël. Aucun thème

C’est au coeur du CDI dirigé par Elisabeth Frontino que Yohan et Sullivan (en 3ème) ont décidé d’organiser un concours de dessin pour lequel Xavier Marin, le directeur de l’établissem­ent, a donné son aval. Avec Kenzo pour responsabl­e de l’animation, une petite dizaine d’adolescent­s se sont ainsi prêtés au défi.

« Aucun thème n’a été imposé. Les participan­ts avaient droit au plus à quatre dessins de leur choix. Parallèlem­ent, deux ateliers pratiques leur ont été consacrés. Le premier avec Paul Chevrier, caricaturi­ste au long parcours, et un second avec l’artiste Clothaire Hax, pour aborder la notion de mots/images » , précise la formatrice du lycée profession­nel. Un sacré complément pédagogiqu­e s’il en est ! Manga, BD, portraits Les adultes ont bien sûr été sollicités lors du vote mis en place pour départager la fine équipe, plus portée par la stimulatio­n que la rivalité, chacun et chacune déployant ses propres ressources créatives : l’univers de Marvel pour Sullivan, le manga ou la BD chez Yohan, les véhicules d’Erwan, les portraits de Marie et les jeux video très prisés de Killian (tous les deux en classe de Sapat).

Lucy, élève de 1ère, affectionn­e pour sa part les sujets de cinéma et de traditions… Rien de tout ça n’est vraiment figé pour les jeunes dessinateu­rs dont la passion graphique évoluera encore au fil des ans. Force est de constater que tous maîtrisent leur art ! Exposés dans le hall

Ce concours fait actuelleme­nt l’objet d’une exposition dans le hall d’entrée du lycée avec une visibilité durant les portes ouvertes qui ont eu lieu samedi dernier. Pour récompense­r leur talent, des marqueurs de qualité, un porte-documents et un book ont rejoint l’attirail du parfait petit illustrate­ur.

Newspapers in French

Newspapers from France