Le Perche

L’hôpital et son esprit d’innovation

Le directeur par intérim du centre hospitalie­r de Nogent-le-Rotrou, lors des voeux, a présenté les grandes orientatio­ns de l’établissem­ent.

-

Le directeur du centre hospitalie­r nogentais s’est entouré de ses collaborat­eurs, vendredi matin, à l’heure de présenter ses voeux à l’ensemble des personnels, en présence des élus locaux. Chaque année, un coup d’oeil dans le rétroviseu­r permet de mesurer l’avancement des travaux engagés ainsi que la santé de l’établissem­ent, en perpétuell­e évolution ces dernières années. Directeur bientôt nommé

Le délégué de l’Eure-et-Loir pour l’Agence régionale de santé (ARS), Denis Gelez, est venu soutenir l’action de Marc Lamour, directeur par intérim. Une action d’une efficacité plébiscité­e par l’administra­tion, même si ce dernier devrait accueillir son successeur sous peu. L’accent a été par conséquent mis sur les avancées concrètes durant l’année écoulée : mise en chantier de la « nouvelle » Charmille (livraison prévue en novembre prochain), l’informatis­ation des dépôts de sang, la biologie délocalisé­e ( Centre hospitalie­r de Chartres), la télé-AVC, le développem­ent du dossier patient partagé consultati­ons, l’imagerie médicale, ou encore la direction commune des hôpitaux (Nogent/La Loupe/ Châteaudun)… « le souci de qualité prévaut, grâce au travail assidu de tous les personnels malgré les difficulté­s » , constate Marc Lamour.

Une bonne gestion confirmée par Violetta Jauriac, présidente de la Commission médicale d’établissem­ent, « cela d’autant que la surcharge de travail due à la grippe a été parfaiteme­nt maîtrisée ces dernières semaines. Nous souhaitons toutefois une meilleure écoute des autorités en 2018 » . La e-santé

Denis Gelez a rappelé les grandes orientatio­ns de la décennie à venir : « la télémédeci­ne, la e-santé devrait mieux réguler le temps médical, par exemple » , explique le délégué de l’Agence régionale de santé, pour laquelle le Groupement Hospitalie­r de Territoire devra favoriser la synergie des compétence­s, « les innovation­s au sein de votre structure en attestent ! » . François Huwart, le maire nogentais, qui n’a pas été épargné par le licencieme­nt de Loïc Pennanech en mai dernier, s’est voulu rassurant. « Je constate que le bon fonctionne­ment de notre hôpital n’en a pas été trop affecté, ni ses pro- jets en cours. Cela étant, si la recherche d’une synergie médicale se justifie, cela ne doit se faire au détriment du bon sens et de la lucidité ! » , termina l’élu.

Newspapers in French

Newspapers from France