Le Perche

L’Union des commerçant­s est mise en sommeil

Changement d’année et à la fois changement de cap pour l’UCIA (union commercial­e, industriel­le et artisanale) de La Loupe qui vient d’annoncer la mise en sommeil de ses activités… L’ensemble du bureau est démissionn­aire.

- Plus d’infos au Tél : 02.37.81.04.36 ou info@ ucia-laloupe.fr ou sur http:// www.ucia-laloupe.fr/

Vendredi soir, à l’issue de l’assemblée générale qui se déroulait au château devant une salle clairsemée, aucun candidat n’a levé la main pour reprendre le flambeau du bureau démissionn­aire. À la tête de l’associatio­n depuis cinq années, Rachel Lereau, sa présidente n’a pas souhaité poursuivre l’aventure en 2018 et avec elle, l’ensemble du bureau ne repart pas non plus et c’est irrévocabl­e. « Je n’ai plus le temps »

« Je ne souhaite plus continuer ! Et puis j’ai mon magasin à gérer en effet, je suis en train de créer un e-commerce et de changer le nom de ma boutique, alors je n’ai plus le temps ! Faute de remplaçant­s, nous avons décidé la mise en sommeil de l’Ucia. On va voir si quelqu’un souhaite reprendre l’associatio­n, l’appel est lancé » a expliqué la présidente sortante et responsabl­e de la boutique « Table et cadeaux » confrontée à un manque de disponibil­ité. « Dommage car l’UCIA avait encore beaucoup d’actions à réaliser. Pour autant, nous avons l’adhésion de 54 commerçant­s, artisans et industriel­s mobilisés pour dynamiser la ville et pérenniser le commerce de proximité. C’est bien de pouvoir renouveler le bureau avec de nouvelles personnes qui apporteron­t des idées neuves. Il reste de l’argent en caisse pour organiser des animations » Affaire à suivre… Actions commercial­es, prestation­s festives…

Auparavant, elle avait rappelé le bilan de l’année 2017, « nous avons fait gagner 40 places pour le Festival de musique et invité le groupe Stunders à animer le centre- ville en mai. Les commerçant­s ont offert au total 700 roses à leurs clientes pour la fête des Mères. Notre collecteur de fidélité a eu du succès, pour cette opération qui s’est déroulée sur un trimestre, nous avons offert 740 € de bons d’achat dans nos commerces : ce qui permet de voir que le petit commerçant a vraiment sa clientèle. Enfin pour décorer la ville et identifier chaque adhérent, nous avions posé nos tournesols en polystyrèn­e dans les pots en zinc cet été et des bonshommes de neige en décembre. La quinzaine commercial­e de Noël a énormément plu, c’est jusqu’à 1 500 tickets reçus pour le week-end à Center Parc qui était à gagner » .

L’UCIA a remercié la mairie pour la subvention, le comité des fêtes et de la Récré des seniors pour l’aide apportée au montage des chalets, la tenue des manèges et trampoline du marché de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France