Le Perche

Le tennis-club monte au filet

Le tennis-club de La Ferté-Vidame commence sa 42e année, en dépassant la centaine d’adhérents, parmi lesquels beaucoup de jeunes. La relève est assurée !

- Des permanence­s ont lieu le samedi de 9 h à 16 h 30 au club house hors vacances scolaires, tel 07 68 75 52 61. Le tournoi interne est prévu les 16, 17, 23 et 24 juin.

La Fer té- Vidame.

Comme le veut la tradition du début de l’année, le tennis club a tenu son assemblée générale sous la présidence de Claudine Renoult, en présence de nombreux participan­ts, dont beaucoup de jeunes et de parents, ainsi que des représenta­nts des mairies de La Ferté-Vidame et Lamblore.

Claudine Renoult a souligné la stabilité de l’effectif, déjà important, et ce tant pour les licenciés que pour les enfants inscrits à l’école de tennis. L’école de tennis, encadrée par Nilson Maia Da Silva, et placée sous la responsabi­lité de Nadège Marmion, fonctionne toujours avec succès. Un maillot a été offert aux jeunes élèves, financé aux trois-quarts par le club et le reste par les parents. Bons résultats

Les résultats sportifs ont été bons, avec la montée en 2e division de l’équipe féminine, le titre de champion d’Eure-et-Loir 4e série d’Eric Faliès et le bon comporteme­nt des jeunes, tant en individuel qu’en équipes. Des plateaux « galaxie » ont été organisés et ont vu une bonne participat­ion.

Le club a organisé différente­s animations : la journée de la femme, une séance de tennis forme, la journée des enfants à Roland Garros, la journée « parents enfants » et le tournoi interne de juin. « Le tennis étant un sport pour tous, un atelier a été proposé aux résidents du Foyer de Vie licenciés au club par l’animatrice du comité départemen­tal de tennis ». Le club a également participé aux animations de ce comité, ainsi qu’aux sélections des raquettes FFT à Epernon, et aux doubles féminins à Chartres. Travaux

Des aménagemen­ts ont été faits dans la salle avec la pose de filets de fond de court, un nettoyage complet des terrains a été réalisé par les membres du club. Pour cette année, il est prévu de refaire l’avancée du club house, d’en repeindre les portes, et divers travaux de maintenanc­e des installati­ons. Le dossier pour la réfection des terrains extérieurs va être lancé, pour une réalisatio­n en 2019, « les finances du club sont saines et permettron­t de participer au financemen­t de ce projet ».

« Toutes nos actions, animations et participat­ions nous ont valu d’être parmi les lauréats du Challenge développem­ent de la Ligue du Centre de Tennis, prix remis le 13 janvier à la Chaussé Saint-Victor (Loiret-Cher) ».

Selon les souhaits des membres dirigeants, « les tarifs pratiqués sont très abordables et le resteront » : 72 euros pour les adultes et 52 euros pour les jeunes jusqu’à 16 ans, et gratuité pour les enfants inscrits à l’école de tennis.

Newspapers in French

Newspapers from France