Le Perche

Le comité des fêtes prend de l’ampleur

-

■ SAINT-COSME-EN-VAIRAIS

Causerie sur l’intégratio­n européenne des pays de l’Est. Mercredi 7 février, 20 h, salle des anciens, près de la mairie. Pays membres de l’Union Européenne, Pays candidats. Avec Bernard Léauté, professeur d’économie. Tarifs : 10 €, abonné : 7 €. Contact : 02 43 97 02 05.

■ SAINT-RÉMY-DES-MONTS

Arts et Fléchir. Assemblée générale vendredi 16 février, 18 h 30, salle du conseil municipal, à la mairie. Renseignem­ents : 06 16 86 59 74.

Saint- Cosme- en-Vairais.

La salle du Préau a reçu samedi soir une trentaine de personnes, dont le maire Jean-Yves Tessier, participan­t à l’assemblée générale du comité des fêtes cosméen.

Avant de démarrer la réunion, le président du comité Alain Dubuc a remis les prix attribués aux huit gagnants du concours d’illuminati­ons de Noël en catégories maisons et appartemen­ts.

Magali, l’une des nouvelles bénévoles du comité, a lancé d’emblée « comment se fait-il que les commerçant­s n’aient pas été avisés du concours ? Ils n’ont pas décoré leurs vitrines » .

Le président a rétorqué immédiatem­ent, soutenu dans son propos par les membres du bureau, « ils ont eu des flyers dans leurs boîtes aux lettres, ça a été annoncé dans le journal municipal, on leur a dit, etc. » .

Il a ensuite dressé le bilan de l’année écoulée « nous étions seulement deux membres dans le bureau et deux bénévoles en début d’année, nous sommes 14 membres actifs et dix bénévoles à ce jour. Merci à vous les bénévoles et membres qui se sont investis dans cette associatio­n qui fait vivre la ville »

Parmi les prochaines animations, un repas potée sarthoise est prévu à Atlantis le 31 mars, avec animations pour grands et petits, sur réservatio­n « une nouveauté est le bal avec les pompiers le 13 juillet avec feu d’artifice. Nous refaisons le Vairais en Fête du 28 au 30 septembre et nous ferons un réveillon du Jour de l’An à Atlantis » .

Le bilan financier est positif malgré la baisse de subvention municipale. Jean- Yves Tessier a précisé « les subvention­s baissent un peu pour plusieurs associatio­ns, pas pour celle qui présentent un solde financier négatif. Le vôtre est positif, vous n’êtes donc pas prioritair­es, même si vous en percevez une quand même » .

Newspapers in French

Newspapers from France