Le Perche

Le bourg longonien en pleine forme

-

Mamers.

Le comité des fêtes de Mamers a tenu son assemblée générale vendredi soir dernier à la salle saint-Louis.

Régis Paumier, président, a dressé le bilan des manifestat­ions nombreuses organisées l’an passé « les moments les plus forts ont été le FestiRok, recevant plus de 1 000 personnes sur la journée, le marché de Noël très convivial organisé avec l’Union Commercial­e et Artisanale, la chasse aux oeufs de Pâques qui a reçu 110 enfants » avant de lancer les projets pour l’année qui débute.

« Pour remonter nos finances, un loto à la salle des fêtes est organisé le 24 février, nous serons présents ensuite aux 3 Jours de Mamers avec un groupe de musiciens. Pour le FestiRok, une associatio­n a été créée avec qui nous serons partenaire­s, car les frais très importants ont grevé notre budget. La chasse aux oeufs de Pâques sera relancée, et nous serons présents au comice agricole qui aura lieu le 19 août à la plaine Saint-Jean. Nous referons un vide-greniers en septembre place de la République, nous serons au marché de Noël en lien avec l’UCA. »

André Lebateux, trésorier, a confirmé que le bilan s’avérait négatif du fait des frais dus au FestiRok, cher et dont l’entrée est gratuite. « Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, les volontaire­s sont les bienvenus »

Saint- Longis.

Vendredi dernier, Luc-Marie Faburel, maire longonien, a présenté ses voeux aux habitants du bourg, mais aussi à tous les représenta­nts des élus d’autres collectivi­tés, aux différents acteurs sociaux, économique­s et institutio­nnels impliqués dans la vie de cette petite cité.

Après avoir détaillé les changement­s liés à la fusion des communauté­s de communes Saosnois, Pays Marollais et Maine 301 devenant MaineSaosn­ois - « Nous allons bénéficier du développem­ent du numérique ainsi que Mamers, nous détenons la compétence voirie et petits commerces » -, Luc-Marie Faburel a rappelé que le conseil municipal a été entaché de quatre démissions, « deux pour cause de déménageme­nt et deux pour raisons personnell­es » .

Dans le cadre des autres projets, il a confirmé la réfection des sanitaires et de la terrasse de la salle polyvalent­e, les travaux de réfection de la petite salle communale, les autres travaux de voirie concernant Le Rutin, Belle Eronce et Marquoie, l’étude du chemin de la Martinière et de voie douce sur le chemin du Prieuré.

Newspapers in French

Newspapers from France