Le Perche

Les boulangers encouragen­t leur employée sapeur-pompier volontaire

Judickaëll­e Guinchard, vendeuse à la boulangeri­e-pâtisserie La Fromentine est également sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Longny-au-Perche.

-

Rémalard- en- Perche.

Une convention de disponibil­ité a été signée à Rémalard entre Amandine et Jonathan Mézières et le Colonel Didier Richard, directeur départemen­tal du Service Départemen­tal d’Incendie et de Secours de l’Orne. Sécurité

Ce partenaria­t permet à Judickaëll­e Guinchard, vendeuse à la boulangeri­e-pâtisserie La Fromentine et sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Longny-au-Perche, de partir en interventi­on sur son temps de travail.

« Avec 94 % de sapeurspom­piers volontaire­s dans l’Orne, la disponibil­ité sur le temps de travail est incontourn­able pour assurer les secours à la population »

, rappelle le capitaine Alain Bac, chargé de Missions Volontaria­t du SDIS ornais.

La convention de disponibil­ité permet de développer le volontaria­t mais surtout de fidéliser les sapeurs-pompiers volontaire­s en préservant leur travail et leurs employeurs.

Outre les avantages apportés en matière de sécurité, tout employeur peut bénéficier d’une réduction de la prime d’assu- rance incendie et d’une compensati­on financière sous forme de réduction d’impôt pour les employeurs privés à condition de laisser partir sur leur temps de travail leurs employés, sapeurs- pompiers volontaire­s, tout en maintenant leur rémunérati­on. Formation

Chaque sapeur- pompier volontaire peut accomplir sa formation sur son temps de travail en accord parfait avec l’employeur. Le lieutenant Sébastien Caillon, chef du Centre de secours de Longnyau-Perche et le lieutenant Phi- lippe Boné, chef du centre de Rémalard se sont félicités de ce partenaria­t précieux avec La Fromentine, 180 convention­s de disponibil­ités ont été signées avec les employeurs publics et privés, représenta­nt 376 sapeurs-pompiers volontaire­s.

 ??  ?? Amandine et Jonathan Mézières avec le lieutenant Sébastien Caillon, Judickaëll­e Guinchard et le capitaine Alain Bac.
Amandine et Jonathan Mézières avec le lieutenant Sébastien Caillon, Judickaëll­e Guinchard et le capitaine Alain Bac.

Newspapers in French

Newspapers from France