Le Perche

Nathalie Dubreil, nouvelle directrice générale des services de la Ville

- E.J

Mortagne-au- Perche.

Elle a pris ses fonctions le 1er février. Nathalie Dubreil, 47 ans, est la nouvelle directrice générale des services ( DGS) de la Ville de Mortagne-au-Perche. Elle arrive tout droit de Pontl’Évêque, où elle exerçait une mission similaire. Native de la Manche, Nathalie Dubreil a également mis à profit ses compétence­s à la mairie d’Arçonnay (Sarthe), pendant 12 ans, après avoir officié à Oisseau-le-Petit.

« J’ai commencé par des missions de remplaceme­nt pour le Centre de gestion de la fonction publique territoria­le de la Sarthe » , indiquet-elle. Au fil de sa carrière, elle s’est investie dans des collectivi­tés à la taille croissante.

Rejoindre l’équipe de la municipali­té de Mortagne est pour elle une « belle opportunit­é » : « C’est une ville à dimension humaine, avec une équipe resserrée et où nous sommes proches des administré­s » , commente-t-elle.

L’arrivée de Nathalie Dubreil est aussi un soulagemen­t, à la mairie : le poste de DGS n’était plus pourvu depuis six ans et des départs à la retraite (dont celui de Jean-Louis Collin, comptable), rendaient urgent le recrutemen­t.

Le rôle d’un directeur général des services ? « Conseiller les élus, les accompagne­r dans les projets, encadrer le personnel, effectuer une veille juridique ou encore optimiser les ressources » , répond la quadragéna­ire. Le tout en « collaborat­ion étroite avec le maire » .

La priorité, à Mortagne ? « Réorganise­r les ressources des services administra­tifs afin d’appréhende­r les départs à la retraite de plusieurs personnes occupant des postes clés » .

Nathalie Dubreil, maman de trois grandes filles - « elles sont étudiantes » - connaissai­t déjà Mortagne. Une « jolie ville, au patrimoine remarquabl­e et aux équipement­s de grande qualité » .

D’une manière plus générale, elle affectionn­e le Perche, sa « qualité de vie » , et remercie les élus de lui avoir accordé leur confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France