Le Perche

Le monde associatif pleure Nadine Provost

-

Longny-les-Villages.

La population du Pays de Longny a appris avec tristesse et émotion la disparitio­n de Nadine Provost, survenue au terme d’une longue et pénible maladie.

Tout en élevant ses enfants, Nadine Provost a travaillé successive­ment à la Top puis à l’atelier d’échantillo­nnage Moqueur avant d’intégrer, en 1996, la Communauté de communes du Pays de Longny où elle était affectée aux services scolaires. Aimant être auprès des enfants, qui l’appréciaie­nt d’ailleurs beaucoup, elle s’est occupée d’eux dans les transports scolaires, à la maternelle, à la cantine et dans les cours de récréation. Elle a pris sa retraite en 2006. « Toujours prête à rendre service »

« Nadine était une personne très attachante, particuliè­rement active et investie dans la vie locale, elle était toujours prête à rendre service » , a notamment souligné, à l’église, le maire délégué André Grudé. En effet, Nadine Provost était très attachée à la vie associativ­e de Longny, à commencer par le football où elle gérait le lavage des tenues, Vie et Animation à Longny et ses nombreuses activités et festivités, et également l’amicale du personnel intercommu­nal.

Le monde associatif pouvait compter sur son dévouement particulie­r et sans faille, tant le jour que lors de la préparatio­n des fêtes et des soirées où elle tenait ses responsabi­lités avec intérêt, sans oublier le rangement des décoration­s et des matériels. Elle aimait également, chez elle, être entourée d’enfants de la famille qu’elle chouchouta­it avec générosité, affection et tendresse, en quelque sorte une « maison des jeunes », et qui savaient le lui rendre. Nadine se plaisait beaucoup à Longny, côtoyant la population avec toujours un sourire aux lèvres et des mots agréables.

Une foule nombreuse et attristée est venue lui dire merci et au revoir, tout en témoignant sa considérat­ion à sa famille.

Newspapers in French

Newspapers from France