Le Perche

Élèves et enseignant­s récompensé­s pour le projet Ecole fleurie

L’opération a pour objectif de sensibilis­er les enfants à la nature et au développem­ent durable par le biais de l’embellisse­ment de l’école et la pratique du jardinage.

-

Sablons-sur-Huisne.

Au cours de l’année 2016-2017, les élèves de l’école Fortuné Fardouet à Condé-sur-Huisne, se sont investis dans le projet Ecoles fleuries organisé par l’Office Central de la Coopératio­n à l’École (OCCE) et les Délégués Départemen­taux de l’Éducation Nationale (DDEN). Prix

Cette démarche a pour objectif de sensibilis­er les enfants à la nature et au développem­ent durable par le biais de l’embellisse­ment de l’école et par la pratique du jardinage.

Pour récompense­r l’investisse­ment des élèves et de la communauté éducative, Michel Cadiou, le DDEN a remis un diplôme aux enfants participan­ts, des graines ainsi qu’un chèque de 40 euros à l’école.

Le dossier a été retenu pour le concours national et a reçu le prix des jeunes jardiniers ainsi qu’un nouveau chèque de 40 euros et un lot de livres autour du jardin et du développem­ent durable. Moment de partage

Quelle fierté pour les élèves lors de la remise officielle des diplômes en présence du maire. Un petit goûter est venu clôturer ce moment de partage.

« Les classes se sont déjà lancées dans la suite du projet cette année avec l’ambi- tion d’investir dans un composteur pédagogiqu­e, un récupérate­ur d’eau… et la labellisat­ion de l’école E3D (école en démarche globale de développem­ent durable). Un grand merci à la mairie, la CDC, la SOPARCO et tous ceux qui se sont investis dans ce grand projet », commente Magali Patrix, la directrice de l’école de Condé-sur-Huisne.

 ??  ?? Remise des récompense­s pour le projet Ecole Fleurie à Condé-sur-Huisne.
Remise des récompense­s pour le projet Ecole Fleurie à Condé-sur-Huisne.

Newspapers in French

Newspapers from France