Le Perche

Unverre Autrefois au travail

-

Unverre. A présent rattachée à la Maison du tourisme des Trois Rivières, l’associatio­n Unverre Autrefois, présidée par Jean-Paul Martineau, a réuni ses adhérents à la salle associativ­e.

Des améliorati­ons apportées

Au programme, une réunion de travail destinée à la préparatio­n de l’assemblée générale. C’est par un bilan des actions menées durant 2017 que débutait le président. Toujours impacté par l’embauche d’une hôtesse d’accueil durant la haute saison, Unverre Autrefois s’est trouvé, cet été, dans une situation délicate, avec le départ inopiné de sa salariée pour un contrat à durée indétermin­ée.

« Faute de retrouver ra- pidement un contrat aidé, nous avons dû embaucher une étudiante au tarif fort. Notre nouveau rattacheme­nt au Grand Châteaudun nous laisse espérer une aide financière pour le contrat de l’été 2018. Une chance face à la suppressio­n des emplois aidés. » , indiquait le président.

Ce dernier a remercié la municipali­té pour les améliorati­ons apportées au musée école : la porte d’entrée des nouvelles salles d’exposition, les sanitaires, la bande de roulement pour personnes à mobilité réduite.

Nouvelle exposition ?

Et bientôt, la signalétiq­ue. « Une nouvelle exposition pourrait voir le jour. « L’audiovisue­l à l’école de 1900 aux années 1980 », comportera­it une lanterne magique récemment acquise, les plaques de verre, les stéréoscop­es, les projecteur­s de films fixes, de diapositiv­es, de films 16 mm, les électropho­nes, les vieux postes de radio et télévision­s pour parler de la radio et télévision scolaire » , informait-il, sollicitan­t l’assistance à propos de tels objets.

 ??  ?? Unverre Autrefois a préparé sa saison d’activité.
Unverre Autrefois a préparé sa saison d’activité.

Newspapers in French

Newspapers from France