Le Perche

Le chef Nicolas Lahouati encore honoré

Le chef du restaurant de la Forêt a participé au concours Prosper Montagné. Prochain objectif : le concours du meilleur ouvrier de France.

-

Senonches. L’hôtel bar restaurant la Forêt, tenu par Nicolas et Nelly Lahouati, vient encore d’être couronné. L’établissem­ent vient de vivre une belle aventure ainsi qu’une belle expérience. Le soucis de bien faire

Il s’est frotté aux grands avec audace, avec déterminat­ion, avec le souci de bien faire et de les égaler. Nicolas Lahouati a eu la chance d’être sélectionn­é au concours culinaire Prosper Montagné. Revisiter la quiche lorraine

Après quatre mois d’entraîneme­nt. C’est à l’école Ferrandi dans le 6e arrondisse­ment de Paris, que Nicolas a affronté les cinq candidats. Dans un temps limité, 5 heures précisémen­t, il a dû revisiter une quiche lorraine comme plat d’entrée, et une raie bouclée avec farce 100 % végétale.

Le Senonchois a choisi d’accompagne­r la raie d’un chou frisé, d’algue et de champignon­s de Paris.

Nicolas Lahouati s’est classé quatrième. Un résultat très honorifiqu­e. Mais qui ne semble pas le satisfaire

Philippe Etchebest

Nicolas est un perfection­niste. Il a dû s’adapter aux appareils de cuisson et le four lui a causé quelques soucis. De ce fait « la cuisson n’a pas été à la hauteur de ce que je recherchai­s » .

En revanche, il était sur du goût et de la saveur. D’ailleurs, le jury - présidé par Philippe Etchebest - le lui a confirmé.

Sachez que Nicolas Lahouati n’a pas dit son dernier mot. Son prochain objectif : le concours du meilleur ouvrier de France qui aura lieu le 10 avril prochain.

 ??  ?? Nicolas et Nelly Lahouati dans les cuisines de l’hôtel de la Foret avec le diplôme obtenu du concours de Prosper Montagné où Nicolas s’est classé 4e.
Nicolas et Nelly Lahouati dans les cuisines de l’hôtel de la Foret avec le diplôme obtenu du concours de Prosper Montagné où Nicolas s’est classé 4e.

Newspapers in French

Newspapers from France