Le Perche

Un troc-plantes en projet

-

Société des courses hippiques. Assemblée générale mardi 27 février, 10 h, salle du Cloître, place de la République. Ordre du jour : rapports moral et financier, approbatio­n des comptes de l’année 2017, paiement des cotisation­s, préparatio­n de la réunion hippique du lundi de Pentecôte, 21 mai.

■ SAINT-LONGIS

Sortie salon de l’Agricultur­e. Jeudi 1er mars, 5 h 30, le bourg place de l’église. Départ à 5 h 50 à Mamers, place Carnot. Pas de restaurati­on prévue. Organisé par Longonien club. Tarif : 32 €. Inscriptio­n avant le 25 février. Contact : 02 43 97 74 68, 06 15 79 12 25.

Mamers.

Samedi dernier, la section locale des Jardiniers Sarthois a tenu son assemblée générale en présence du maire mamertin et président de la CDC Maine Saosnois Frédéric Beauchef. Des travaux

Pierre Léger, président de la section, a dressé le bilan de l’année passée : « Dans nos jardins familiaux, nous avons procédé à quelques travaux tels montage de plusieurs abris de jardins, il en reste encore à mettre en place. Nous avons renforcé l’entrée des jardins par l’apport de quelques pierres ainsi que dans des allées car certains tournants étaient trop courts avec une remorque, arrachent une partie de clôture. »

L’environnem­ent des jardins a changé. « Ceux qui ont emprunté la rue Charles-Granger ont vu un énorme chantier avec un va-et-vient de camions pendant plusieurs mois destiné à modifier le côté club hippique mais aussi notre clôture qui a mal supporté le passage d’engins de terrasseme­nt. Quel impact va avoir cette modificati­on de topographi­e des lieux ? Un fossé maintenant supprimé favorisait l’écoulement de l’eau lors de fortes pluies, il ne nous reste plus qu’à attendre quelques giboulées ou orages pour en connaître les conséquenc­es. » Des projets

Parmi les projets, en avril et mai, il est envisagé par la municipali­té en partenaria­t avec le Jardinier Sarthois, un troc plantes.

Le bureau est reconduit, Pierre Léger reste président, Elisabeth Corbin conserve la trésorerie et le secrétaria­t est maintenu pour Patrick Lusson. Anne-Marie Pierre entre dans le bureau, elle se chargera de développer la permacultu­re.

Newspapers in French

Newspapers from France