Le Perche

Art & Fléchir poursuit sa route

-

Sai n t - Rémy- de s - Monts.

Samedi après- midi, le maire Philippe Chartier s’est mis au volant d’un mini-tracteur auquel était attachée une petite remorque.

Il n’allait pas travailler, mais promener le bonhomme Carnaval posé sur la remorque au cours d’un défilé dans la rue du Vairais puis les chemins du bourg. C’est le comité des fêtes, présidé par Fanny Gis- selère, qui avait organisé cette fête à laquelle ont participé une vingtaine d’enfants et quelques parents déguisés, entourés des familles. Le bonhomme Carnaval, qui avait été entièremen­t réalisé par les époux Freslon, est parti en fumée et un partage de confiserie­s a suivi.

La présidente a rappelé que la Chasse aux OEufs réservée aux jeunes rémymontai­s aurait lieu le 7 avril avec départ à 15 h

Sai n t - Rémy- de s - Monts.

Vendredi soir, l’associatio­n Art & Fléchir, créée en 2000, a tenu son assemblée générale à la salle du conseil rémymontai­s en présence du maire Philippe Chartier, mais aussi de Philippe Richard, vice-président de la CDC Maine Saosnois en charge de la culture, et de Frédéric Beauchef, maire mamertin président de la CDC Mains Saosnois.

« Nous avons dernièreme­nt mis en place des bulletins d’adhésion que nous devons veiller à mieux faire connaître » , a lancé Sébastien Picherau, président de l’associatio­n, qui a rappelé l’exposition lancée depuis 2015 consacrée à Arthur Mayeur, graveur célèbre reconnu dans le Monde entier.

« 2018 marque la fin des commémorat­ions du centenaire de la Première Guerre mondiale, cette exposition nous a été sollicitée par la commune de Rémalard dans le Perche ornais, pour présenter la partie consacrée à ce conflit de l’exposition d’Arthur Mayeur. Cette présentati­on aura lieu du 8 au 11 novembre à l’espace Octave- Mirbeau. Nous avons aussi une piste pour une exposition à Amiens (80). »

La présentati­on du Trio Pertika a suivi. « Nous avons fait appel à plusieurs compositeu­rs de renom pour élaborer le programme du Trio, pendant les douze derniers mois, les trois musiciens ont enchaîné les répétition­s et ont travaillé le programme. Au printemps dernier, un premier récital a été donné à Alençon. Les trois musiciens poursuiven­t leurs répétition­s, les concerts devraient être nombreux au cours des douze prochains mois. »

Le dernier sujet abordé a concerné les rendez-vous pho- tographiqu­es Le Temps d’une Pause. « Ceux-ci existent depuis 2015. Après les photos sur le Saosnois, sur la forêt de Perseigne puis les tendances de couleur bleue, nous avons décidé du thème à venir nommé Vu au travers de ! »

Plusieurs exposition­s sont prévues, dont celle aux 3 Jours de Mamers, de Mamers en Scène, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France