Le Perche

Le boudin noir représenté au Salon

-

Du 24 février au 4 mars, deux charcuteri­es de Mortagne - « La Renommée » et « Au roi du boudin » - iront promouvoir le boudin noir au Salon internatio­nal de l’agricultur­e, à Paris. Au sein du pavillon Normandie, les artisans seront les ambassadeu­rs de la spécialité mortagnais­e, déclinée sous plusieurs variétés : « Aux pommes, au piment et fumé » , listent Thomas Habert et Elisabeth Galina-Fortes, patrons de « La Renommée ».

Adhérents d’Orne Terroirs, les charcutier­s se voient régulièrem­ent ouvrir les portes de salons et marchés fermiers. Le Salon de l’agricultur­e, qui devrait cette année accueillir plus de 600 000 visiteurs, reste la plus grande vitrine. « Il permet de faire découvrir les produits régionaux, mettre en avant notre terroir » , commente Thomas Habert.

Ce dernier participe pour la dixième fois à l’événement. « On y vend toujours beaucoup de boudin » . Les retombées locales se vérifient aussi. « Beaucoup de visiteurs rencontrés Porte de Versailles viennent ensuite à Mortagne, à l’occasion de la Foire au boudin » , remarque Elisabeth Galina-Fortes. Mais pas seulement : tout au long de l’année, la charcuteri­e située rue du général Leclerc voit passer des Parisiens rencontrés au Salon et séduits par la spécialité de la capitale du Perche ornais.

Le boudin est un « produit qui plaît » et dont les Normands sont fiers. « Sur le stand, nous recevons beaucoup de régionaux. Ils viennent nous soutenir, mais aussi déguster nos variétés » .

Dans le pavillon Normandie, le couple et Jean-Philippe Cunha (« Au roi du boudin ») seront entourés de tripes, cidre, miel, volailles, calvados et autres fromages. Festin assuré !

 ??  ?? « La Renommée » ira promouvoir le boudin Porte de Versailles. Pendant la durée du Salon, la charcuteri­e restera ouverte, à Mortagne.
« La Renommée » ira promouvoir le boudin Porte de Versailles. Pendant la durée du Salon, la charcuteri­e restera ouverte, à Mortagne.

Newspapers in French

Newspapers from France