Le Perche

Le dîner dansant des jeunes agriculteu­rs

-

Yèvres. Toujours engagés pour la défense du monde rural, les Jeunes Agriculteu­rs (JA) de l’ancien canton de Brou, développen­t différente­s actions.

Ils étaient réunis samedi soir à la salle récréative de Yèvres pour proposer un dîner dansant animé par l’orchestre Philippeau. Un rendez-vous qui regroupait 240 participan­ts de toutes génération­s.

« Notre première mission est l’installati­on avec la gestion du point info installati­on qui est le premier lieu d’accueil pour les jeunes créateurs d’entreprise agricole. Mais aussi des forums transmissi­on qui préparent le relais entre le cédant et le repreneur » ,a indiqué Cédric Brait, le président.

L’associatio­n, représenté­e aux États Généraux de l’alimenta- tion, participe à de nombreuses réunions avec le ministre de l’Agricultur­e. « Nous animons le milieu rural au travers de différents événements tels que Plus belle la campagne où les agriculteu­rs sortent de leur « ferme » pour discuter avec les citadins. Pour 2018 la communicat­ion avec le consommate­ur me semble importante. Il faudra profiter de l’effet des états généraux de l’agricultur­e, ainsi que des marques de producteur­s qui commencent à percer pour que la marge de la grande distributi­on soit partagée avec les producteur­s, sans pénaliser le consommate­ur qui deviendra un conso-acteur de la bonne santé des producteur­s mais aussi des territoire­s ruraux », soulignait-il.

 ??  ?? La soirée dansante des JA a regroupé de nombreux convives. (Photo d’archives).
La soirée dansante des JA a regroupé de nombreux convives. (Photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France