Le Petit Bleu

Grosse première pour Brusvily

-

En battant Saint-Brandan 5 à 4 aux tirs buts, après un 0 à 0, les Verts ont soulevé l’énorme trophée qui récompense le vainqueur de la coupe départemen­tale.

Brusvily succède donc à Quévert au palmarès de l’ex Coupe du Conseil Général devenu Coupe du Départemen­t. Pour l’US Brusvily, club créé en 1968, c’était la première finale. Et pour un coup d’essai, un coup de maître.

Aidés par cent vingt supporters et dans une ambiance festive, les hommes de Damien Houël auront dû batailler longuement. Deux occasions franches du côté des Verts et un tir au raz du poteau pour Saint-Brandan. Sinon, comme le disait un dirigeant de Brusvily, sur le joyeux chemin du retour : « Cela a été égal-égal ».

La différence d’une division, D2 contre D1, qui plaidait en défaveur de l’US ne s’est pas remarquée. Mais le score nul et vierge au terme du temps réglementa­ire s’explique aussi par la présence de deux gardiens en belle forme sur cette finale. Dans l’exercice des tirs aux buts, qui est tout sauf une prétendue loterie puisqu’il s’agit là d’adresse, c’est Brusvily qui a su se montrer le plus réaliste. Et enfin soulever un trophée. Pas la plus grosse coupe dans la hiérarchie mais la plus importante par sa taille.

La saison est donc plus que belle pour ce club qui a également gagné le droit de monter en D1 la saison prochaine.

LA COMPO

Pierre Méal, Vincent Rouvrais, Gaëtan Boulau, David Percevault, Vincent Goupil, Florian Thierry, Maxime Leyzour, Benoît Colleu, Dimitri Solak, Anthony Barré, Hervé Fontaine, Pierre-Antoine Letestu, Jérôme Huignard. Entraîneur-joueur : Damien Houël. Coach : Victor Dos Santos

Newspapers in French

Newspapers from France