Le Petit Bleu

« La météo ne fait pas peur aux Anglais »

- B.R.

Dans les campings des alentours de Dinan, le téléphone ne sonne pas beaucoup en ces jours de pluie. Mais la saison 2016 est encore loin d’être jouée. A la Hallerais, à Taden, le mois de mai a certes été calme, à part pour les (trop) rares ponts. « Mais on peut comprendre que les gens n’aient pas envie de venir camper quand il fait zéro degré le matin », souligne Aurélie Froger, régisseuse. Et puis la pénurie de carburants, elle aussi, a causé quelques annulation­s.

Des habitués à Taden

Le mois de juin, lui, a un taux de remplissag­e correct. « Grâce aux habitués. » Pour la suite, pas de panique : les événements comme la Frappading­ue ou la Fête des Remparts vont attirer la clientèle. Aurélie Froger sait aussi pouvoir compter sur les Anglais « et la météo ne leur fait pas peur ». Par contre, certains d’entre eux se demandent encore s’il y a encore des problèmes d’approvisio­nnement d’essence et il faut les rassurer sur ce point.

« Il suffit d’une semaine de beau temps »

Du côté du camping de Beauséjour, à Saint-Samson-sur-Rance, c’est à peu près le même topo. « On sent l’effet du mauvais temps sur les demandes de réservatio­n. Mais on sait qu’on sera complet au moment de la Fête des Remparts », résume Aurore Thoraval, la régisseuse. Pas très loin, au camping de Lyvet, Josué Declercq constate aussi que « l’été n’a pas commencé ». Il y a un peu de retard dans les réservatio­ns pour juillet et août mais « ça peut se rattraper ». « Il suffit d’une semaine de beau temps sur la France entière pour que ça téléphone à fond. » Cela vaut pour les réservatio­ns de dernière minute mais aussi pour ceux qui viendront camper en août ou septembre. Comme quoi, il faut vraiment du soleil pour penser à ses vacances !

Newspapers in French

Newspapers from France