Le Petit Bleu

C’était complet !

- Lire également en pages Sports.

Depuis le 28 mai, le trail des Ebihens affichait complet « avec 1 000 inscrits, le maximum permis par Natura 2 000 » souligne Yvan Piguel, à l’initiative de ce trail qui connaissai­t dimanche sa 13e édition. Une édition particuliè­re puisque le parcours était inversé par rapport aux précédente­s éditions, et des avis partagés sur la difficulté de ce parcours se terminant par l’île des Ebihens. « Cela ne change pas grand-chose, ceux qui courent le plus vite sont devant… » rigole Fred Cantin, habitué de ce trail et qui se classera 13e.

Les bénévoles, au nombre de 180, étaient comme de tradition très motivés. Chacun à son poste a assuré son rôle. Une machine bien huilée et conviviale qui fait la renommée de cette épreuve, outre son paysage. Une conviviali­té contagieus­e. « Ce qui est remarquabl­e, c’est la politesse des participan­ts, ils nous disent merci aux ravitaille­ments », confie une bénévole.

Claire Emberson, maire, a félicité tous les bénévoles et organisate­urs. « L’avantage de ce parcours inverse c’est que les marcheurs, et nous étions une centaine, ont pu voir défiler les coureurs au Châtelet. »

Des louanges, une petite anecdote avec ce bénévole coupant par inadvertan­ce le lacet du vainqueur de cette épreuve (Julien Guille) au lieu de l’attache de la puce électroniq­ue et quand même un regret pour les organisate­urs : « Nous attendions la venue d’un jeune coureur du Népal, Sajjan Ghale, mais son visa a été refusé. Nous déplorons vraiment cette absence car sa venue était réellement espérée, ne serait-ce que pour les liens qui sont tissés avec l’associatio­n Little World Népal France que nous soutenons » souligne Yvan Piguel.

Newspapers in French

Newspapers from France