Le Petit Bleu

La minorité s’estime censurée

-

La minorité affirme que l’article qu’elle souhaitait publier dans le cadre de la tribune libre du journal municipal de juin aurait été refusé. Cet article intitulé « Sachons reconnaîtr­e l’investisse­ment du personnel communal » abordait le refus de nomination de Carole Robert, directrice des services de la mairie, au grade d’attaché principal. Elle a quitté ses fonctions le 1er mai dernier. Ce refus de publicatio­n interroge les membres de la minorité qui déplorent un manque de débat au sein du conseil et dénoncent la censure dont ils auraient fait ici l’objet.

L’article en question. « Madame Carole Robert, directrice des services à la mairie de Saint-Cast-le-Guildo admise au concours d’entrée à l’école d’administra­tion de Strasbourg avait demandé légitimeme­nt, pour le bon déroulemen­t de sa carrière, sa nomination au grade d’attaché principal. Cet avancement, qui aurait été la juste reconnaiss­ance de son investisse­ment tant profession­nel que personnel, et qui n’aurait affecté en rien les deniers de la commune, lui a été refusé. Nous avons demandé à Mme le Maire que les raisons de ce refus soient débattues en conseil municipal.

Fin de non-recevoir… Pourquoi ? Cette décision nous paraît incompréhe­nsible et préjudicia­ble à une gestion responsabl­e des ressources humaines, à la motivation de l’ensemble des agents communaux dans le déroulemen­t de leur carrière, lorsque la compétence et la manière de servir doivent être les moteurs de leur action au quotidien.

En qualité d’élus de la minorité, nous exprimons nos plus vives inquiétude­s, car n’oublions pas que si les élus passent, les agents communaux demeurent le ciment et la garantie d’une action municipale solide et pérenne.

Mme Michel, M. Hervé, Mme Quénouault, M. Prodhomme, M. Vilt. »

Newspapers in French

Newspapers from France