Le Petit Bleu

Optimisme ambiant

- Réagissez sur www.le-petitbleu.fr, www.facebook.com/LePetitBle­uDinan, @PetitBleuD­inan

Dans cette rubrique, nous revenons sur ce qui fait l’actualité sur notre site internet et sur ce que vous avez commenté sur notre page Facebook et sur les réseaux sociaux.

Les commentair­es sont plutôt positifs cette semaine sur notre page Facebook. A quelques exceptions près…

Ellena Gérald Patricia réagit à l’article sur David Robert et les 800 people avec lesquels il a posé. « 801 s’il pose avec moi, blaguet-elle. Bravo à vous, ce n’est pas toujours facile de dénicher les stars ! » Jocelyne Gourdel, quant à elle, nous reproche d’écrire un tel article car, dit-elle, « on s’en fiche ». Contredite par Delphine Auffray : « C’est mieux que d’entendre du foot et des grèves (…) Belle passion ! » Nous, on dira plutôt qu’il faut de tout pour faire un journal, du sérieux et du moins sérieux ! Dans le même ordre d’idée, Dykan Wicke nous signale qu’un autre « roi du selfie » existe dans le Nord : David Verwaerde qui a posé avec 1.000 stars…

La semaine dernière, on évoquait, en pages Saint-Cast-le-Guildo, le tapis d’accès à la Grande plage, qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder plus facilement à la mer. Il avait dû être retiré pour quelques jours à cause d’un défaut de fabricatio­n. « C’est Puma qui fabrique aussi le tapis ?» plaisante Gilles Degaraby, en référence aux maillots de l’équipe de football suisse, qui avaient une sacrée tendance à se déchirer. Qu’on se rassure : le tapis est vite revenu en place. Vendredi très exactement. Ce dont se félicite « Ruban Bleu & co » sur Twitter : « Belle initiative à @saintcastl­eguildo pour les personnes en situation de handicap, bravo ! » Rappelons que Saint-Cast est l’une des deux seules stations balnéaires équipées de ce tapis en Côtes d’Armor.

Autre compliment, adressé par Catherine Bouënard à Maurice Coupé, un Castin de 82 ans qui se consacre à l’écriture et à l’histoire locale. « J’adore cet auteur, j’ai acheté ses livres en gallo, un vrai régal à lire. Je souhaitera­is le rencontrer pour caoser l’gallo ! » Le message est passé ! Jérôme Lemoine et Annie Gillard, quant à eux, ont l’air content d’avoir des nouvelles de leur « ancien professeur du collège de Matignon ».

Allez, et pour ajouter au bon esprit ambiant, on citera Laetitia Boulou s’exprimant à propos de la soirée du 21 juin. « Je n’ai jamais vu autant de monde à Dinan pour la fête de la musique, c’était très bien avec des musiciens dans toutes les rues. » Et puisqu’il faut bien une (toute) petite note discordant­e, on nous signale qu’il faisait 19 °C ce soir-là. Pas le pied, mais pas la cata non plus !

Newspapers in French

Newspapers from France