Le Petit Bleu

QUESTIONS À SYNAPSON

-

Synapson, c’est le duo électro du moment. A découvrir, en version live, vendredi soir sur la scène de Bobital.

1. Comment Synapson ? est né

Alexandre Chiere : Le groupe a 7 ans maintenant mais il est né d’une longue amitié. Paul et moi nous connaisson­s depuis plus de 20 ans. La musique faisait partie de nos sujets de discussion­s mais c’est seulement à l’adolescenc­e, alors que j’étais à Paris et lui à Toulouse, qu’il a diffusé mes premiers morceaux à Radio Campus. Puis, lorsqu’on s’est retrouvé dans la même ville, on s’est mis à faire de la musique ensemble, dans notre cuisine. Ce n’est que bien plus tard qu’on a vraiment appris à travailler à deux. On a arrêté tout ce qu’on faisait à côté il y a deux ans, pour vivre de notre musique. Aujourd’hui, chacun écrit de son côté, dans son studio ; on s’envoie les maquettes, on valide et on finalise ensemble. Synapson est devenu comme un personnage pour lequel on créé inconsciem­ment…

Vous avez collaboré avec le Malouin Broken Back pour le morceau « Fireball », extrait de votre deuxième album « Convergenc­e ». Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Via un directeur artistique du label Parlophone. Il nous manquait une voix sur ce morceau. On a fait un essai et ça a marché tout de suite !

Sur scène, vous ne serez pas seuls ?

Ce ne sera pas du mix, mais un vrai concert live. On sera entourés de nos instrument­s (claviers, percussion­s électroniq­ues, synthés…). On a la chance d’être accompagné­s par Sirius Trema à la guitare. Il chantera sur « Control » et aussi sur une version live exclusive de « Fireball ». Il y aura aussi une voix féminine et un autre chanteur, mais on ne veut pas tout dévoiler !

Newspapers in French

Newspapers from France