Le Petit Bleu

Jean-Pierre Robin va ouvrir ’La Goulue’

- PYG

Sur ce sujet, au moins, voilà un projet bouclé. Jean-Pierre Robin a repris les murs de l’ancien restaurant ’Le coin du feu’, fermé il y a un an. « Je cherchais une affaire depuis 18 mois . J’ai plusieurs fois visité les lieux et j’ai fini par craquer. »

Le Dinannais a réalisé une étude de marché et se dit confiant. Beaucoup de gens travaillen­t en effet, dans ce ce quartier en plein développem­ent, au fil des implantati­ons d’activités tertiaires et administra­tives. Autre potentiel : la clientèle des hôtels voisins. Jean-Pierre Robin compte donc ouvrir l’établissem­ent midi et soir, du lundi au vendredi inclus et proposera une restaurati­on de bistrot « plutôt rapide avec deux plats du jour et des formules entrées plats ou plats dessert pour 14 ou 15€. Le soir, ce sera une carte à l’ardoise, avec quatre entrées, quatre plats, quatre desserts en fonction des arrivages de produits ».

Une terrasse

Il espère aussi ramener les Dinannais dans son établissem­ent qu’il compte aménager de façon atypique. Il ménage cependant quelques surprises sur la déco de ce restaurant et bar (il a obtenu la licence IV) qui a pour atout, une terrasse bien exposée, permettant de passer le nombre de couverts de 60 à 100. L’établissem­ent de 400 m2, dispose également d’un étage pour les groupes et devrait accueillir des exposition­s diverses.

Rennais d’origine, Jean-Pierre Robin est bien connu à Dinan où il a passé une partie de sa scolarité. En 38 ans de métier, il y a tenu quatre établissem­ents dont l’un, rue de la Soif en 1982 puis un café concert, le Chapeau Rouge, sur le port, de 1995 à 1999 ou encore le Bistrot d’en bas.

Il a recruté quatre personnes pour faire tourner La Goulue (hommage à Toulouse Lautrec) qui devrait ouvrir courant juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France