Le Petit Bleu

Un gala de haute tenue pour un large public

-

Samedi soir à la salle Némée, 200 gymnastes sur les 270 licenciés de la Dinannaise, ont présenté un spectacle de haut niveau avec une douzaine de numéros, qui ont permis au public de vivre une très belle soirée sur le thème des Jeux Olympiques.

Ce sont les très jeunes pousses, les Babys gyms, qui ont débuté cette soirée avec la venue de la flamme olympique. Puis au fil de la soirée, les gymnastes se sont succédé. Le vice-président, Romain Raoul explique : « Ce soir, les enfants encadrés par des bénévoles et les autres gymnastes entourés des deux entraîneur­s du club, Thierry Savin et Fanny Villedieu, qui l’a rejoint cette année, ont démontré que la gymnastiqu­e n’était pas une simple rigolade, même si on s’amuse beaucoup au cours de cette soirée. La Dinannaise est également un club sportif, car nous avons obtenu d’excellents résultats au cours de cette saison. C’est ainsi qu’en équipe, nous avons 3 titres de champion des Côtes-d’Armor et 7 podiums, ainsi qu’un titre de champion de Bretagne et un podium. En individuel, nous avons 6 titres de champion des Côtes-d’Armor et 7 podiums et de nouveau un titre de champion de Bretagne et un podium. »

L’espoir de l’associatio­n présidée par Cécile Jouneau est de pouvoir organiser de nouveau en 2017, soit une compétitio­n régionale, soit à plus grande échelle, une compétitio­n de zone, qui regroupe les trois régions du Grand-Ouest, comme cela avait eu lieu en 2012.

Au cours de l’entracte, une grande tombola, puisque plus de 2 500 tickets avaient été vendus auparavant par les jeunes, a permis de gagner de nombreux lots. Troisième club du départemen­t en nombre de licenciés, la Dinannaise recrute dès cette fin de saison et plus particuliè­rement des hommes, car ils sont bien moins nombreux que les jeunes femmes, comme les spectateur­s ont pu s’en apercevoir samedi soir lors d’un gala qui a bien mérité une médaille d’or.

Newspapers in French

Newspapers from France