Le Petit Bleu

100 logements possibles dans le futur éco-quartier

Lundi soir, M. Laruelle, du cabinet d’études Setur, a détaillé, pour les élus, les travaux menés autour du futur éco-quartier, près de la résidence du parc.

-

tous présentés aux élus. « La plupart des remarques émises ont été prises en compte et nous en avons tiré les aspects favorables pour élaborer une synthèse. Celle-ci englobe un espace public majeur ouvert sur une vue du coeur du bourg ; l’accès à l’éco-quartier par le Sud et par l’Ouest ; l’importance du bâti selon des axes variés ; diverses propositio­ns de stationnem­ent ; des jardins partagés dans des secteurs bien exposés et des ambiances également variées » a résumé M. Laruelle.

Une densité de 41 logements à l’hectare

Sont prévus 22 logements individuel­s, sur des parcelles de 150 à 250 m2 ; 24 logements intermédia­ires et trois petits collectifs en R + 2, soit 54 logements collectifs. « Cela donne un potentiel de 100 logements sur 2,5 hectares ».

Des carrés potagers

Sont également envisagés sept carrés potager de 10 m sur 10, le long d’un espace public central de l’éco-quartier, une zone de jeux pour les enfants, une autre zone avec point d’eau, plus calme… « L’urbanisati­on pourrait se faire en cinq ou six tranches pour les différents îlots qui pourraient être confiés à des aménageurs. Ils réaliseron­t l’intégralit­é des aménagemen­ts propres à leur emprise, comme réseaux, voirie avec rétrocessi­on au final des espaces publics à la commune » a indiqué M. Laruelle.

Réunion publique

Après cet exposé de près d’une heure et demie, place aux discussion­s. « Nous sommes partis dans un travail à long terme » a reconnu Serge Simon. les élus disposent désormais « de lignes directrice­s », avec ce scénario qui sera présenté au public le 5 juillet à la salle des fêtes. Les élus ont approuvé à la majorité ce scénario. Deux abstention­s, cependant, celle de Bernard Guichard et Mickaël Martin (qui lui avait donné procuratio­n). « On peut avoir des changement­s importants, je crains la dénaturati­on » a expliqué l’élu.

Newspapers in French

Newspapers from France