Le Petit Bleu

Rhizo et ses peintures à la wax

-

L’artiste expose à Saint-Jacut-de-laMer, du 2 au 15 juillet.

RhiZo va retrouver avec plaisir la presqu’île et ses vieilles pierres, en proposant une nouvelle exposition au centre culturel et associatif de la presqu’île, dans la partie oratoire. Sa spécificit­é est de travailler à base de wax, cette matière utilisée par les surfeurs, composée de cire d’abeille et de résine de pins. « Cette matière est à l’origine utilisée par les surfeurs pour adhérer à leur planche, je la travaille notamment avec un fer à repasser » explique Thibault Rabiller qui signe RhiZo. Il vient d’obtenir le soutien d’une entreprise française fabriquant de la wax 100 % bio, près de Biarritz. « Malheureus­ement beaucoup de produits destinés aux loisirs nautiques sont conçus à base de pétrole et les sportifs s’intéressen­t peu à l’impact de leurs activités sur l’environnem­ent. Je soutiens leur démarche responsabl­e, unique en France, et l’entreprise s’engage aussi à mes côtés, puisqu’elle va produire prochainem­ent une gamme de wax correspond­ant à ma recette picturale. Voilà de quoi réaliser sereinemen­t mes prochains tableaux sans me préoccuper d’élaborer ma matière première » se réjouit RhiZo, qui aimerait que cet engagement entre artistes et entreprise­s puisse se développer.

Le résultat du travail de RhiZo avec ses peintures à la Wax est à découvrir tous les après-midis à l’oratoire du centre culturel et associatif de la presqu’île jusqu’au 15 juillet. Plus d’infos sur facebook.com/rhizo.art

Ils sont déjà annoncés au festival de jazz de Plouër-sur-Rance le samedi 5 novembre. (Madame Bobage Production / L’Autre Distributi­on).

Newspapers in French

Newspapers from France