Le Petit Bleu

Les caisses à savon assurent

-

L’originalit­é et l’esthétique étaient de mise pour cette première course. Mais piloter une caisse à savon n’est pas une mince affaire, d’ailleurs deux ont dû abandonner pour problèmes techniques. De nombreux curieux sont venus assister à la descente de ces engins tous plus bizarres les uns que les autres. À noter que cette course n’avait guère séduit la gente féminine, seulement trois jeunes femmes ont pris le départ, mais elles n’ont pas démérité, de quoi en motiver d’autres l’année prochaine.

En ce qui concerne le classement, tous les participan­ts sont tombés d’accord sur le fait qu’il n’avait pas d’importance, chacun est venu pour le délire. s

La « Vadrouille de France » a, quant à elle, été classée première par les bénévoles pour leur imaginatio­n et création. À l’année prochaine !

INSOLITE. Vive l’été.

À chaque saison sa part de bonheur ! Le printemps s’en est allé et avec lui la grisaille. Pour fêter l’arrivée de l’été les conseiller­s municipaux, les enfants de l’école et beaucoup de petites mains volontaire­s ont oeuvré pour réaliser une belle scène estivale en plein centre bourg. Poissons, mouettes, chaises longues et bateau invitent au farniente et à passer des vacances au bord de mer. Un panneau directionn­el indique même les plages à fréquenter : Saint-Cast, Perros-Guirec, Quiberon…

Newspapers in French

Newspapers from France