Le Petit Bleu

Les marché d’été de Saint-Igneuc reviennent

- Exposition à voir à l’Entrelacs, place du Martray à Jugon-lesLacs, jusqu’au 3 juillet.

L’Associatio­n Jugon-Autrement, organise une troisième édition des marchés animés de producteur­s locaux. Ils se dérouleron­t tous les samedis jusqu’au 20 août de 17 h à 20 h sur le parvis de l’église du bourg de Saint-Igneuc. Boutiques des producteur­s locaux, échanges de savoirs, musiques traditionn­elles et d’aujourd’hui, concours de palets ou encore spectacles de rue animeront le marché. Présence d’une buvette avec dégustatio­ns de produits locaux.

Renseignem­ents sur www. facebook.com/marchespro­ducteurslo­caux La fête du quartier Chanteloup ne peut se faire sans la doyenne. Et pourtant Anastasie affiche déjà 105 ans. Ellemême est étonnée : « Après avoir travaillé autant, je suis toujours là ». Les enfants aiment l’entourer et écouter ses histoires. Chaque année, la vieille dame se joint aux voisins. Qui sont réunis par Simone qui rappelle : « C’est Louis Hue qui a créé cette fête de quartier en 2000 et depuis, çà continue ».

Jocelyne Bouvier accueille les élèves de l’école de dessin dans sa galerie Entrelacs. « On s’inscrit à un cours de dessin pour apprendre, mais aussi pour le plaisir de créer ».

Axel de Saint-Igneuc est fier de présenter ses tableaux : « Depuis deux ans, je dessine d’après des reproducti­ons mais aussi suivant mon imaginatio­n ». Sa mère est étonnée de sa passion : « Il en utilise des ramettes de papier ! »

Maryvonne vient de Broons : « J’aime dessiner, çà fait 25 ans que çà dure ! » Le professeur Olivier Nocet expose aussi : « Le crayon me repose. »

Newspapers in French

Newspapers from France